A hand taking one Cranberry Orange Cream Scone from the batch on a cooling rack.

Scones aux canneberges et à la crème d’orange

Une de mes choses préférées en hiver est la canneberge-orange tout. Ce combo de saveurs est comme un petit point lumineux au milieu de l’hiver froid et rigoureux, et je ne peux pas en avoir assez. J’ai décidé de faire mes mini scones à la crème à deux bouchées préférés dans ce combo de saveurs classiques pour les offrir comme cadeaux comestibles, mais malheureusement pas assez d’entre eux ont duré toute la nuit. * siffle innocemment * Heureusement, si vous voulez vous calmer avec ces scones à la crème d’orange et de canneberge trop faciles à mettre dans votre bouche, ils se congèlent très bien. Conservez-les dans un sac de congélation de la taille d’un gallon et décongelez-en un ou deux à la fois « au besoin ». LOL Ils se décongèlent rapidement à température ambiante.

Le plus facile des produits de boulangerie faciles

J’adore ces scones à la crème parce qu’ils ne pourraient vraiment pas être plus faciles à préparer. La crème à fouetter épaisse remplace l’utilisation du beurre, vous n’avez donc pas à vous soucier de la tâche ardue de transformer le beurre en farine sèche. Il suffit de tout mélanger et c’est parti ! Donc, si vous pensez que vous ne pouvez pas cuisiner, essayez ces scones à la crème d’orange et de canneberge.

Oui, vous devez utiliser de la crème à fouetter épaisse

Ou crème épaisse. Le lait ou d’autres substituts du lait ne fonctionneront pas pour cette recette car ils ne contiennent pas assez de matières grasses. La crème à fouetter épaisse et la crème épaisse contiennent toutes deux plus de 30 % de matières grasses, ce qui remplace le besoin de beurre dans cette recette. La graisse garde les scones délicieusement légers, tendres et humides. L’utilisation d’un liquide à faible teneur en matières grasses produira des scones lourds, denses et secs.

Une main prenant un Scone à la crème d'orange et de canneberge du lot sur une grille de refroidissement.

Comment faire des scones à la crème d’orange et de canneberge – Photos étape par étape

Zester et presser une orange

Commencez par préchauffer le four à 400ºF. Utilisez un zesteur ou une râpe à fromage à petits trous pour zester l’orange, puis pressez le jus dans un petit bol. Réserver le zeste et le jus.

Mélanger les ingrédients secs pour les scones à la crème et à l'orange et aux canneberges

Dans un grand bol, mélanger 1,25 tasse de farine tout usage, 1/4 tasse sucre en poudre, 2 cuillères à café de levure chimique, 1/2 cuillère à café de sel et 1/3 tasse de canneberges séchées.

Ajouter des ingrédients humides pour les scones

Incorporer environ 1/2 cuillère à café de zeste d’orange et 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille dans 1 tasse de crème à fouetter épaisse, puis verser la crème dans le bol d’ingrédients secs.

Pâte à scone humide

Mélanger les ingrédients humides et secs ensemble jusqu’à ce qu’ils forment une pâte collante.

Scones façonnés et coupés

Grattez la pâte hors du bol et sur une surface de travail bien farinée. Diviser la pâte en trois morceaux, puis façonner chacun en un disque d’environ 3 pouces de diamètre et d’environ 1/2 pouce d’épaisseur. Couper chaque disque en six quartiers.

Scones aux canneberges et à la crème d'orange prêts à cuire

Placer les scones coupés sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin.

Scones aux canneberges et à la crème d'orange cuits au four

Cuire les scones environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer sur les bords. Laissez les scones refroidir complètement.

Glaçage à l'orange

Pendant que les scones à la crème et aux canneberges et à l’orange cuisent ou refroidissent, mélangez la 1/2 tasse de sucre en poudre restante avec 1 cuillère à soupe de jus d’orange et une autre pincée de zeste d’orange.

Scones à la crème d'orange et de canneberge étant glacés.

Une fois les scones complètement refroidis, versez le glaçage à l’orange dessus, puis servez !

ESSAYEZ NOTRE RECETTE DE SCONE :

A lire également