Meilleure recette de mousse au chocolat - Comment faire de la mousse au chocolat

Meilleure recette de mousse au chocolat – Comment faire de la mousse au chocolat

Ne vous laissez pas berner par son nom fantaisiste : la mousse au chocolat classique est étonnamment simple à préparer à la maison. En moins de 30 minutes, vous pouvez avoir cette mini gâterie prête à partager avec (et impressionner) votre amateur de desserts au chocolat préféré. Si vous cherchez à faire passer la Saint-Valentin d’un cran cette année, notre mousse au chocolat extra-moelleuse est la solution.

Vous n’avez jamais fait de mousse au chocolat ? Suivez tous nos meilleurs conseils pour réussir ce dessert français classique :

De quoi est composée la mousse au chocolat ?

Les composants de base de la mousse sont la base, l’aérateur, l’édulcorant et un épaississant (facultatif). Qu’est-ce que tout cela signifie? Eh bien, dans cette recette, notre base est notre mélange de chocolat fondu, nos aérateurs sont notre crème fouettée et nos blancs d’œufs fouettés, et l’édulcorant est le sucre ajouté à notre crème fouettée. Alors que certaines recettes de mousse utilisent un épaississant comme la gélatine, ce n’est pas nécessaire dans cette recette !

Quel est le meilleur chocolat à utiliser ?

Vous allez vouloir utiliser un chocolat mi-sucré ou aigre-doux pour cette recette, cela donnera à votre mousse cette véritable saveur chocolatée que nous recherchons.

Quelle est la différence entre la mousse au chocolat et le pudding au chocolat ?

Bonne question! Généralement, la mousse aura une texture plus moelleuse et plus légère que le pouding au chocolat, qui est plus dense. Cela est principalement dû à la façon dont ils sont préparés : alors que le pudding est épaissi en étant cuit avec de la fécule de maïs, la mousse est épaissie par la crème fouettée et les blancs d’œufs fouettés qui sont pliés dans le mélange de chocolat.

La mousse contient-elle de la gélatine ?

Traditionnellement, de nombreuses recettes de mousse utilisent de la gélatine pour aider à ajouter de l’épaisseur. Cette recette, cependant, ne l’exige pas! La base de chocolat mélangée à la crème fouettée et aux blancs d’œufs rend cette mousse très moelleuse – pas besoin de gélatine.

Puis-je faire cela à l’avance ?

Absolument – une fois votre mousse complètement mélangée, conservez-la bien emballée au réfrigérateur jusqu’à 24 heures. Au moment de servir, garnissez de chantilly et de vos copeaux de chocolat !

Fait ça ? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous!

A lire également