Salade de pâtes BIG Kale
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Je ne survivrais probablement pas à l’été s’il n’y avait pas de grosses « salades-repas » froides comme cette salade de pâtes au gros chou frisé. C’est froid, copieux, il y a des tonnes de saveurs et de textures pour m’intéresser, et c’est juste super facile à assembler. Oh, et ça tient TRÈS bien au réfrigérateur aussi. Alors oui, il remporte à peu près le prix du « repas d’été parfait ». 🙂
Qu’y a-t-il dans la salade de pâtes BIG Kale?
J’ai combiné quelques-unes de mes choses préférées pour cette grande salade de pâtes au chou frisé. J’ai utilisé ma vinaigrette balsamique maison préférée pour masser le chou frisé et le rendre un peu plus tendre, puis j’ai ajouté des pois chiches pour plus de volume, des tomates raisins pour la fraîcheur, de l’oignon rouge pour une note salée et un peu de parmesan pour plus umami. Celui-ci touche toutes les bases !
Options d’habillage
Si vous n’aimez pas la vinaigrette balsamique ou si vous ne voulez tout simplement pas en fabriquer vous-même, toute vinaigrette de style vinaigrette achetée en magasin conviendra parfaitement à cette salade. Une vinaigrette italienne, une vinaigrette César ou une vinaigrette tomate basilic seraient également bonnes.
Que puis-je ajouter d’autre ?
Comme pour la plupart des salades, cette salade de pâtes Big Kale est extrêmement flexible. Voici quelques autres excellentes options d’ingrédients que vous pourriez ajouter à la place ou en plus de ce que j’ai utilisé :
- Poulet grillé
- Haricots rouges
- Fêta
- Oignons rouges marinés
- Pois chiches croustillants
- Olives
- Carotte râpée
- Pain pita grillé
- Saumon cuit
- tomates séchées
- Avocat
- Œuf dur
- Mozzarella en dés
- Charcuterie (salami, pepperoni, etc.)
Combien de temps cela dure-t-il?
Cette salade se conservera bien au réfrigérateur pendant environ 4-5 jours. Le chou frisé résiste parfaitement à la vinaigrette et les salades de pâtes en général résistent également très bien. Si vous prévoyez de préparer la salade, je vous suggère de réserver le reste de la vinaigrette après avoir massé le chou frisé pour l’ajouter à la salade juste avant de servir (pour éviter que la salade ne se dessèche lorsqu’elle est réfrigérée).
Comment faire une grande salade de pâtes au chou frisé – Photos étape par étape
Préparez d’abord la vinaigrette. Fouetter ensemble ⅓ tasse d’huile d’olive, 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 2 cuillères à soupe de mayonnaise, ½ cuillère à soupe de moutarde de Dijon, 1 gousse d’ail hachée, ½ cuillère à café de basilic séché, ¼ cuillère à café de sel et ¼ cuillère à café de poivre. Réserver la vinaigrette.
Porter une casserole d’eau à ébullition, puis ajouter ½ lb de pâtes (toute forme courte). Faire bouillir jusqu’à tendreté puis égoutter dans une passoire.
Pendant ce temps, commencez à préparer le kale. J’utilise ce chou frisé pré-haché parce que c’est super pratique et aussi peu coûteux. Si vous utilisez un bouquet de chou frisé au lieu de pré-haché, retirez simplement les tiges et hachez le chou frisé en morceaux de 1 à 2 pouces. J’ai utilisé la moitié de ce sac d’une livre pour ma salade.
Avant de masser le kale, il a beaucoup de volume et remplit entièrement mon grand saladier.
Ajoutez environ ⅓ de la vinaigrette préparée au chou frisé, puis utilisez vos mains pour masser la vinaigrette dans le chou frisé. Le chou deviendra plus doux et perdra du volume au fur et à mesure qu’il est massé. Mettez le kale de côté.
Trancher la moitié d’un oignon rouge. Si l’oignon rouge est un peu trop fort pour vous, vous pouvez le faire tremper brièvement dans de l’eau glacée pour enlever le tranchant.
Couper une pinte de tomates raisins en deux.
Ajouter les pâtes égouttées et refroidies, les tomates, les oignons émincés, un 15oz égoutté. boîte de pois chiches et ½ tasse de parmesan râpé dans le bol avec le chou frisé. Verser le reste de la vinaigrette par-dessus.
Mélangez le tout, puis assaisonnez la salade au goût avec du sel et du poivre.
Dégustez la salade immédiatement ou réfrigérez pour plus tard !