Two mugs of coffee from above, a bottle of creamer on the side

Crémier à café en pain d’épice

C’est la saison des choses douillettes et cette crème à café en pain d’épice transformera votre tasse de café du matin en un gros câlin chaleureux ! Il est crémeux, légèrement sucré et plein de riches épices chaudes. Je ne vais pas mentir, ce crémier est tellement délicieux que je suis tenté de le réchauffer seul dans une tasse et de le siroter comme alternative au chocolat chaud ! Pourquoi pas, non ??

Vue de dessus de deux tasses de café avec crémier versé dans une

Pourquoi j’aime cette crème

En plus de sa saveur incroyablement chaleureuse et confortable, j’adore cette crème à café en pain d’épice car elle ne prend que quelques minutes à faire et elle est totalement personnalisable. Vous voulez plus sucré ? Ajoutez simplement un peu de cassonade. Vous voulez plus crémeux ? Remplacer la moitié-moitié par de la crème. Besoin d’un lot plus petit (ou plus grand) ? Aucun problème. La recette augmente ou diminue sans problème.

Qu’est-ce que moitié-moitié ?

J’ai utilisé « moitié-moitié » comme base pour mon crémier. Pour ceux en dehors des États-Unis, moitié-moitié est un mélange 50/50 de lait entier et de crème épaisse. C’est un complément courant pour le café et peut être acheté dans presque toutes les épiceries aux États-Unis.

Vous pouvez faire cette crème à café en pain d’épice en utilisant uniquement de la crème, ou faire votre propre « moitié-moitié » en combinant des parts égales de lait entier et de crème. Bien sûr, vous pourriez probablement le faire avec du lait entier aussi, mais ce ne serait tout simplement pas aussi confortable et crémeux. 🙂

Combien de temps cela dure-t-il?

Il n’y a pas de date d’expiration exacte pour les crèmes maison comme celle-ci, donc je m’en tiendrai à cinq jours au réfrigérateur juste pour être du bon côté. Heureusement, vous pouvez préparer cette crème en très petites quantités si nécessaire et cela ne prend que quelques minutes pour en faire plus lorsque vous en manquez, il n’est donc pas nécessaire de risquer que les restes soient gaspillés.

Comment utiliser la crème à café en pain d’épice

J’ai fixé la taille de la portion de cette crème à ¼ de tasse, mais c’est à vous de décider combien de crème vous mettez dans une tasse de café. Je ne peux pas mentir, pendant que je testais cette recette, je l’ai même bue comme un café au lait (moitié café, moitié lait) et c’était incroyable.

Servez votre café au pain d’épice avec un gâteau à la tasse tourbillonnant à la cannelle, des biscuits à la mélasse au chocolat ou une mini tarte au chocolat et aux pacanes.

J’ai également l’intention d’essayer d’utiliser cette crème à pain d’épice dans une sorbetière. Je te tiendrai au courant.

crème à café en pain d'épice dans une bouteille de lait en verre avec des tasses à café et des biscuits en arrière-plan
crémier versé dans une tasse de café

Comment faire une crème à café en pain d’épice – Photos étape par étape

moitié-moitié étant versé dans une petite casserole

Commencez par ajouter une tasse de moitié-moitié dans une petite casserole (ou une tasse de crème, ou tout mélange de crème et de lait que vous préférez).

les épices étant ajoutées moitié-moitié dans la casserole

Ajouter 1 cuillère à soupe de mélasse, ¼ cuillère à café d’extrait de vanille, ¼ cuillère à café de gingembre moulu, ⅛ cuillère à café de clous de girofle moulus et ⅛ cuillère à café de cannelle au moitié-moitié.

crémier de pain d'épice chauffé dans la casserole

Chauffer le crémier à feu moyen, en remuant souvent, jusqu’à ce que le crémier soit chaud et fumant, mais pas encore mijoté. Les épices s’agglutineront pendant que la moitié-moitié est encore froide, mais elles commenceront à se mélanger à mesure qu’elle se réchauffera. Chauffer les épices dans le liquide aide également les saveurs à s’épanouir et à se répandre dans la crème.

Deux tasses de café d'en haut, une bouteille de crème sur le côté

Servez votre crémier chaud ou réfrigérez-le jusqu’à ce qu’il soit prêt à l’emploi (jusqu’à environ cinq jours). Profitez!

A lire également