Salade de cheeseburger avec vinaigrette à la sauce animale
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu mon histoire l’autre jour où j’essayais de savoir quoi faire avec une livre de bœuf haché que j’avais dans le congélateur. Bien sûr, ma première pensée a été « CHEESEBURGER ! » Mais ensuite, mon côté raisonnable est entré en jeu et m’a rappelé que j’essayais de « faire mieux ». 🙄 Alors, j’ai commencé à penser aux salades. Nous venions de manger de la nourriture grecque la nuit précédente, et s’ils peuvent mettre de la viande de gyro sur une salade, alors je me suis dit que je pouvais mettre un hamburger sur une salade, n’est-ce pas ? Alors voilà. J’ai fait une salade Cheeseburger. 🤷♀️ Et ce n’était même pas aussi bizarre que je le pensais.
Vous voulez plus de recettes de salades ? Consultez nos archives de recettes de salades!
Salade de cheeseburger avec vinaigrette à la sauce animale
Qu’est-ce que la sauce sauce animale ? ?
La « sauce animale » est la vinaigrette Burgers entrants et sortants. Pour cette vinaigrette, j’ai mélangé une vinaigrette maison semblable à une sauce animale, qui ressemble beaucoup à la vinaigrette des Mille-Îles. Donc encore une fois, burger-salade-burger pas si différent. Si vous ne voulez pas faire votre propre vinaigrette, prenez simplement une bouteille de Thousand Island. C’est fondamentalement la même chose.
Faites-en votre propre
Je pense que ce que j’aime le plus dans cette idée de salade de cheeseburger, ce sont toutes les variations que vous pouvez en faire. Mon esprit s’est en quelque sorte déchaîné à l’idée et j’ai dû me ressaisir et me rappeler de rester simple. MAIS si vous voulez vous déchaîner, essayez d’ajouter toutes les choses amusantes que vous pouvez ajouter à un hamburger, comme des oignons caramélisés, du fromage bleu, de l’avocat, des champignons sautés, du bacon… les possibilités sont infinies.
Photos étape par étape
Préparez d’abord la sauce animale en mélangeant 1/2 tasse de mayonnaise, 1/4 tasse de ketchup, 1 cuillère à soupe de relish (aneth ou sucrée), 1/2 cuillère à café de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1/2 cuillère à café de sucre, 1 /4 cuillères à café de sel et du poivre fraîchement concassé. Réserver la vinaigrette.
Rincez bien deux cœurs de laitue romaine, puis coupez-les en lanières de 2 pouces. Réserver la laitue préparée.
À l’aide de vos mains, mélangez 1 lb de bœuf haché avec 1/2 cuillère à café de sel d’assaisonnement. Divisez la viande en quatre portions, puis divisez chacune de ces portions en quatre petites boules de la taille d’une table de ping-pong. Aplatir les boules en mini galettes de burger.
Ajouter un peu d’huile de cuisson dans une poêle antiadhésive et chauffer à feu moyen. Une fois chaud, ajouter quelques-unes des mini galettes de burger et cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées de chaque côté (3-5 minutes de chaque côté). Transférer les galettes cuites dans une assiette tapissée de papier absorbant, puis cuire le lot suivant. Pendant que vous faites cuire les hamburgers, émincez finement 1/4 d’oignon rouge et coupez une grosse tomate en quartiers. Déchiqueter 2 oz. de fromage cheddar.
Pour préparer la salade Cheeseburger, placez 1/4 de la laitue hachée dans chacun des quatre grands bols. Saupoudrer d’oignon rouge tranché sur le dessus avec un peu de cheddar râpé. Ajouter les quartiers de tomates et 3-4 des mini galettes de burger dans chaque bol.
Enfin, arrosez la vinaigrette à la sauce animale sur le dessus et DIG IN.
L’été mange à son meilleur!