Salsa facile à l'ananas

Salsa facile à l’ananas

D’accord, donc ce petit bijou mérite vraiment un article à part entière, plutôt que d’être caché dans l’article de recette Chili Lime Shrimp Bowls. Cette salsa à l’ananas facile est ALORS bien que je puisse simplement m’asseoir et le manger dans le bol (et je l’ai fait pendant que je préparais les bols de crevettes!). C’est vraiment simple et extrêmement polyvalent. Vous pouvez l’utiliser pour garnir du poulet, du poisson, des burritos, des quesadillas, des salades… le ciel est la limite. Il devrait rester bon au réfrigérateur pendant 3-4 jours, mais il y a de fortes chances qu’il ne dure pas aussi longtemps !

Initialement publié le 3-4-12, mis à jour le 6-4-17

Dois-je utiliser de l’ananas frais ou en conserve ?

Vous pouvez le faire avec de l’ananas frais lorsqu’il est en saison et en solde, ou vous pouvez utiliser de l’ananas en conserve à la rigueur pendant la saison morte. Vous obtiendrez une meilleure texture avec l’ananas frais, mais le citron vert, la coriandre et l’oignon rouge ont suffisamment de fraîcheur pour faire vraiment éclater cette salsa à l’ananas facile même lorsque vous devez utiliser de l’ananas en conserve.

Vous voulez utiliser de l’ananas frais mais vous ne savez pas comment couper une de ces choses folles ? Consultez mon tutoriel sur la façon de couper l’ananas.

Quoi servir avec la salsa à l’ananas

Bien sûr, cette salsa à l’ananas fait une excellente trempette sucrée-épicée, mais vous pouvez la verser sur de nombreux types d’aliments différents! Il est incroyable avec des pois jerk à la noix de coco, des enchiladas de poulet au chili vert, des bols de tacos au chou-fleur rôti, du poulet à la coriandre et à la lime ou des tacos à la patate douce.

Close up of easy ananas salsa on a tortilla chips

Vue de face d'un bol de salsa à l'ananas facile avec une chips de tortilla coincée sur le côté du bol

Comment faire de la salsa à l’ananas – Photos étape par étape

Ananas coupé en petits morceaux

Couper environ 2 tasses de morceaux d’ananas en petits morceaux. Vous pouvez utiliser de l’ananas frais (comme je l’ai fait ci-dessus) ou en conserve. Si vous utilisez des conserves, assurez-vous d’obtenir le type emballé dans du jus uniquement et égouttez-le très bien avant de le hacher.

Ananas coriandre oignon et jus de citron vert dans un bol

Émincer finement 1/4 d’oignon rouge. Retirez les feuilles d’environ 1/4 de botte de coriandre fraîche et hachez bien les feuilles. Si vous utilisez un jalapeño, grattez les graines avant de couper finement (j’utilisais cette salsa pour un plat épicé aujourd’hui, alors j’ai sauté le jalapeño). Ajouter l’oignon, la coriandre, le jalapeño et le jus d’un demi-citron vert dans un bol avec l’ananas. Ajouter également environ 1/2 cuillère à café de sel.

Salsa d'ananas finie dans le bol à mélanger avec une cuillère

Remuez le mélange pour combiner, puis donnez-lui un goût et ajoutez plus de sel ou de jus de citron vert si nécessaire. Réfrigérer jusqu’au moment de déguster ! Parfois, quelques saveurs simples donnent un coup de poing énorme !

Un bol de salsa à l'ananas facile avec des frites, du citron vert et de la coriandre autour du bol.


A lire également