Rouleaux de chou roumain sur riz sec. Ils sont recouverts de bacon et versés avec un bouillon spécial

Rouleaux de chou roumain sur riz sec. Ils sont recouverts de bacon et versés avec un bouillon spécial

Rouleaux de chou farcis sans cuisson de riz ? Est-ce même possible ? La tradition culinaire roumaine prouve que tout est possible. Au moins en cuisine !

Pensiez-vous que le chou farci est un plat typiquement polonais ? Il faut décevoir un peu les patriotes culinaires. Ce plat est typique de près de la moitié de l'Europe… Des rouleaux de chou presque identiques sont préparés dans les pays de l'ex-Union soviétique, les rouleaux de chou sont également consommés dans l'extrême sud du continent européen – même en Grèce, tous deux en version chou et dans les feuilles de vigne.

Comment sont fabriqués les rouleaux de chou en Roumanie ?

Les rouleaux de chou polonais sont beaucoup plus proches des rouleaux de chou roumains, mais vous pouvez également trouver des inspirations très intéressantes dans cette recette. Tout d’abord, les Roumains aiment envelopper leurs rouleaux de chou dans des feuilles de choucroute, pas forcément largement disponibles en Pologne.

Il sera beaucoup plus simple d’appliquer la deuxième astuce concernant les tourtereaux roumains. De quoi s’agit-il ? À Bucarest et dans ses environs, la question de la cuisson du riz pour les rouleaux de chou est abordée d'une manière très différente. Eh bien, les Roumains ne le cuisinent pas du tout ! Au moins au stade initial de la préparation de ce plat.

Au lieu de cela, ils mélangent du riz cru avec de la viande et des additifs, puis le recouvrent d'une solide portion de bacon fumé et versent du bouillon sur le tout (parfois avec l'ajout de sauce tomate). De tels rouleaux de chou farcis nécessitent un temps de cuisson assez long, mais croyez-nous, cela en vaut vraiment la peine !

Recette de rouleaux de chou roumains (sarmale)

Ingrédients:

  • 1 tête de chou (de préférence de la choucroute)
  • D'accord. 30-40 jours de bacon fumé en morceaux
  • 1 kg de viande hachée (épaule de porc de préférence)
  • 250 g de riz sec
  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge
  • 50 g de concentré de tomate
  • 1 cuillère à café de poudre de paprika doux
  • Quelques grains de poivre noir
  • 1 cuillère à café de poivre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 2-3 feuilles de laurier
  • Aneth frais ou séché
  • Thym frais ou séché
  • 50 ml d'huile
  • Bouillon

Préparation:

  1. Si vous n'avez pas de choucroute traditionnelle, mais une choucroute fraîche, commencez par ébouillanter les feuilles dans l'eau bouillante. Pour ce faire, découpez le noyau puis faites cuire le chou jusqu'à ce qu'il soit tendre.
  2. Hachez finement l'oignon et le poivron et faites-les revenir dans l'huile. Lorsque les légumes sont bien translucides et tendres, ajoutez du riz sec dans la poêle. Ajouter la pâte de tomate et la poudre de paprika. Faites bien frire et après quelques minutes réservez dans un bol.
  3. Ajoutez la viande au riz avec les légumes et assaisonnez avec moins d'une cuillère à soupe de sel (pour 1 kg de viande et 250 g de riz sec). Ajouter la poudre de poivre et les herbes. Pétrissez longuement la farce à la main.
  4. Rouler des petits rouleaux de chou (diviser les grandes feuilles même en 4 feuilles, couper les nervures épaisses, elles seront utiles plus tard) – c'est une condition nécessaire pour que le riz cru cuise bien et ramollisse.
  5. Préparez un grand récipient – par exemple une casserole ou une grande casserole profonde. Placez les feuilles de chou restantes au fond et placez les rouleaux de chou à l'intérieur. Disposez à l'avance les morceaux de bacon et les feuilles sur les rouleaux de chou, ajoutez les feuilles de laurier et saupoudrez en plus d'épices – thym, grains de poivre et aneth.
  6. Versez le bouillon sur le tout – il doit contenir environ deux fois le volume de riz sec, soit dans ce cas environ 0,5 litre.
  7. Cuire au four d'abord pendant une demi-heure à 180 degrés Celsius, puis pendant 2,5 heures à 150 degrés Celsius. La cuisson doit être réalisée à couvert. Vous pouvez également faire mijoter les rouleaux de chou sur une cuisinière à gaz pendant une durée similaire.

Bon appétit!

A lire également