Pâtes au poulet et au brocoli avec sauce crémeuse au citron
Salut les gars! Désolé, cela fait une minute que je n’ai pas publié de nouvelle recette, mais j’ai traversé quelques jours de blocage créatif (je pense que les températures inhabituelles en dessous de zéro à la Nouvelle-Orléans m’ont également gelé le cerveau !). Après quelques flops de recettes ce week-end, j’ai décidé d’aller avec quelque chose d’un peu plus simple. Ces pâtes au poulet et au brocoli avec sauce crémeuse au citron sont à peu près aussi simples (et délicieuses) que possible.
Pâtes au poulet et au brocoli avec sauce crémeuse au citron
Simple mais AH-MAZ-ING.
Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec les pâtes, le poulet et le brocoli, mais ce qui rend ce plat spectaculaire, c’est la sauce à la crème au citron. La sauce à la crème au citron en est une autre, « Woah ! Comment se fait-il que si peu d’ingrédients fassent quelque chose qui a si bon goût ? » recettes.
Une fois que vous aurez appris à faire cette sauce à la crème au citron, vous pourriez vous retrouver à en faire pour tout. …Mais attention, car vous devoir utiliser de la crème épaisse pour cette sauce. Si vous utilisez un produit laitier faible en gras, il caillera. La crème épaisse n’est probablement pas le genre de chose que vous voulez manger tous les jours (je veux dire pour des raisons de santé, pas pour des raisons de saveur), alors faites-la de temps en temps et savourez chaque délicieuse goutte quand vous le faites. 😉
Quel type de pâtes dois-je utiliser pour mes pâtes au poulet et au brocoli ?
J’ai utilisé des pâtes de blé entier pour cela afin que je puisse me sentir un peu mieux dans le secteur de la crème épaisse, mais des pâtes ordinaires fonctionneraient tout aussi bien. J’aime les rotini parce que les spirales font un travail formidable pour attraper toute la délicieuse sauce à la crème, mais je pense que les nœuds papillons seraient également très bons.
Achetez plus pour économiser plus sur la crème épaisse
Et enfin, la crème épaisse peut être un peu plus chère dans des contenants de la taille d’une pinte que dans des contenants de la taille d’un litre, alors pensez à en acheter plus et à congeler votre crème supplémentaire. Oui, ça se congèle très bien ! Et assurez-vous d’en utiliser une partie pour faire un lot de 5 biscuits pour congélateur à ingrédients. Vous ne serez pas désolé.
Le dîner n’a pas à être compliqué !
Photos étape par étape
Commencez par sortir 1/2 lb de bouquets de brocoli surgelés du congélateur pour les décongeler. Une fois qu’ils ont un peu ramolli, coupez-les en petits morceaux et mettez-les de côté pour les décongeler complètement. Porter également une grande casserole d’eau à ébullition pour cuire 1/2 lb de pâtes. Une fois à ébullition, ajouter les pâtes et continuer à bouillir jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Égoutter les pâtes dans une passoire.
Pendant que l’eau des pâtes chauffe, commencez par les cuisses de poulet. Assaisonner les deux côtés de deux cuisses de poulet désossées et sans peau avec du sel et du poivre (c’est environ 2/3 lb au total).
Chauffer une grande poêle profonde à feu moyen. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et incliner la poêle pour enrober la surface. Ajouter les cuisses de poulet et cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites (environ 5 minutes de chaque côté). Assurez-vous de laisser le poulet brunir, car les morceaux dorés aident à parfumer la sauce. Retirer les cuisses de poulet de la poêle sur une planche à découper. Baisser le feu sous la poêle à feu moyen-doux.
Pendant que le poulet cuit, zestez le citron pour qu’il soit prêt quand vous en avez besoin. Hachez également deux gousses d’ail.
Après avoir retiré le poulet de la poêle et baissé le feu à moyen-doux, ajouter l’ail émincé et faire sauter pendant 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce que l’ail soit tendre et parfumé.
Ajouter 1/2 tasse de bouillon de poulet dans la poêle et remuer pour dissoudre tous les morceaux dorés de la surface.
Ajouter une tasse de crème épaisse dans la poêle, avec environ 1 cuillère à café de zeste de citron et 2 cuillères à soupe de jus de citron.
Laisser mijoter doucement la sauce et laisser mijoter quelques minutes ou jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement. Assaisonner généreusement la sauce avec du sel, du poivre et plus de citron, si nécessaire.
Couper le poulet cuit en petits morceaux…
Ajoutez ensuite les pâtes, le poulet et le brocoli dans la poêle avec la sauce à la crème au citron.
Remuer jusqu’à ce que tout soit combiné et enrobé de sauce. Laissez les pâtes, le brocoli et le poulet réchauffer, puis servez.
NOM !