Recette de polenta frite avec ragoût de champignons

Recette de polenta frite avec ragoût de champignons

préparation

Pour la polenta

  1. Porter le bouillon de poulet, le lait et la feuille de laurier à ébullition dans une casserole moyenne, éteindre le feu et couvrir pendant 15 à 20 minutes. Une fois refroidi, retirer la feuille de laurier. Porter le mélange à ébullition, ajouter et incorporer lentement la semoule de maïs, jusqu’à consistance épaisse et lisse (environ 1-2 minutes). Ajouter le beurre et le fromage hors du feu et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient combinés et fondus.
  2. Verser la polenta dans une poêle huilée et lisser uniformément. Refroidir au réfrigérateur pendant au moins une heure, jusqu’à consistance ferme.

Pour le ragoût de champignons

  1. Faire fondre le shortening et l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter les champignons et cuire 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et que l’eau se soit presque complètement évaporée.
  2. Ajouter l’échalote, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre et faire revenir encore 2-3 minutes. Ajouter le bouillon de poulet et faire sauter pendant 1-2 minutes. Ajouter le lait et le persil et assaisonner à nouveau avec du sel et du poivre au goût.

Frire la polenta

  1. Couper la polenta froide en carrés. Dans une poêle moyenne à feu moyen-élevé, faire fondre la cuillère à soupe restante de shortening et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites frire les carrés de polenta pendant environ 2-3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser absorber sur une feuille de papier.
  2. Verser le mélange de champignons sur les carrés de polenta. Garnir de gruyère râpé supplémentaire et de persil frais. Servir chaud.

Cela ressemble à une recette compliquée et fantaisiste, mais la polenta au ragoût de champignons est l’un des plats les plus simples à préparer. Le ragoût ou ragoût est une préparation française qui consiste à effilocher la viande et, dans ce cas, les champignons afin qu’ils rapportent plus et que plusieurs personnes puissent être nourries avec un minimum d’ingrédient. Et la bonne chose est que vous n’avez qu’à battre l’eau ou le lait avec la semoule de maïs pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle épaississe. Lorsque le mélange de polenta est prêt, étalez-le dans un plat allant au four et laissez-le refroidir. Une fois froid, il est coupé en carrés, et chaque carré est frit dans un peu de beurre et d’huile d’olive pour dorer les bords. Enfin, la polenta frite ou non frite est recouverte de ragoût de champignons. Et prêt! Plat délicieux, simple et gourmand.

Recettes de LA NACION

A lire également