Je fais des génoises sans cuisson. Je n'allume même pas le four, j'ai une autre solution
Vous pouvez faire un cheesecake sans cuisson, mais avez-vous entendu parler de cette version de la génoise ? C'est non seulement possible, mais aussi très simple. Utilisez la recette ci-dessous et voyez à quel point une génoise est savoureuse sans allumer le four.
Côté goût, une génoise ordinaire et simple n'est peut-être pas exceptionnelle, mais elle est bonne. Après tout, il constitue le plus souvent la base d'autres friandises, comme les gâteaux ou les gâteaux étagés à la crème, où d'autres saveurs jouent le rôle principal.
Néanmoins, il vaut la peine de connaître l'art de cuire une génoise de l'intérieur. Cette compétence est souvent utile en cuisine. Pour rendre le gâteau encore meilleur que la recette typique, essayez de réaliser une génoise… sans cuisson.
Comment faire une génoise sans cuisson ?
Cette recette insolite est une recette pour un gâteau savoureux, moelleux et en même temps élastique qui s'avère toujours bon. Vous n'avez même pas besoin d'allumer le four : la pâte doit être cuite dans une casserole. C'est grâce à une technique de cuisson astucieuse qu'il est si savoureux. Vérifiez ci-dessous comment les préparer.
Recette de génoise sans cuisson
Ingrédients:
- 100 g de sucre
- 4 œufs
- 60 g de farine de blé
- 50 g de fécule de pomme de terre
- 2 cuillères à soupe de beurre liquide
- une demi cuillère à café de levure chimique
Préparation:
- Tamisez les deux types de farine et la levure chimique dans un bol. Mélanger.
- Séparez les jaunes des blancs. Ajoutez une pincée de sel aux blancs d'œufs et battez-les quelques minutes jusqu'à formation d'une mousse ferme et brillante.
- Puis, tout en remuant, ajoutez lentement le sucre. En fin de mixage, ajoutez les œufs.
- Réduisez maintenant la vitesse du mixeur au minimum et ajoutez le beurre liquide refroidi.
- Ajoutez maintenant progressivement la farine au mélange liquide. Cette fois, mélangez-le non pas avec un mixeur, mais avec une spatule.
- Versez le mélange dans une petite plaque à pâtisserie ronde recouverte de papier sulfurisé et fixez le fond avec du papier aluminium.
- Faites bouillir de l’eau dans une casserole équipée d’un cuiseur vapeur. Lorsqu'elle commence à bouillir, placez le plateau avec la pâte dessus. Couvrez le pot avec un couvercle enveloppé dans un chiffon en coton humide.
- Faites cuire la génoise à feu doux pendant environ 30 minutes.
- Passé ce délai, déposez le gâteau sur une planche et laissez-le refroidir. Bon appétit!
La génoise ainsi préparée est extrêmement délicate et élastique comme une éponge. Grâce à la cuisson à la vapeur, il présente un intérieur légèrement humide et une peau douce et non sèche. Vous pouvez même le manger sans aucun additif tel que de la crème ou d’autres ingrédients.