Il s'avère qu'il s'agit de cannelle. C'est pour ça que les maisons des riches sentent si bon
Pour que votre maison sente bon, vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent pour des assainisseurs d'air très coûteux. Vous pouvez les réaliser vous-même en utilisant quelques produits que vous avez dans votre cuisine. Vous aurez besoin de cannelle et d'autre chose.
Tout le monde veut probablement que sa maison soit propre et sente bon. Dans de telles pièces, il est beaucoup plus agréable de se détendre et de passer du temps après le travail en famille ou entre amis.
Les étagères des magasins regorgent de désodorisants sous diverses formes : bâtonnets, diffuseurs à piles ou par contact, ou boules parfumées. Vous pouvez également préparer vous-même un tel assainisseur, en utilisant des bâtons de cannelle et quelques autres ingrédients.
Désodorisant naturel pour la maison
Certains disent que le parfum émis par ce désodorisant évoque des maisons riches ou des complexes SPA. Vous pouvez le préparer vous-même pour quelques zlotys seulement. Pour cela il vous faut :
- quelques feuilles de laurier
- 4 cuillères à soupe de sel
- une poignée de clous de girofle
- 1 bouchon de votre assouplissant préféré (facultatif)
- 4 bâtons de cannelle
Le choix des ingrédients n'est pas accidentel. Les feuilles de laurier ont un parfum intense et agréable et aident à se détendre. Les clous de girofle et la cannelle sont très aromatiques et le sel renforce également l'intensité du parfum. Ajoutez votre assouplissant préféré et vous pourrez commencer à fabriquer un assainisseur d’air pour la maison.
C'est très simple. Versez les feuilles de laurier écrasées dans un bol et ajoutez 3 cuillères à soupe de sel. Ajoutez des clous de girofle, une autre cuillère à soupe de sel et de l'assouplissant. Collez 4 bâtons de cannelle à l'intérieur et enfin mettez-y le feu. Tout ce que vous avez à faire est de laisser brûler la cannelle pendant un court instant, puis de l'éteindre. C'est tout : votre désodorisant domestique est prêt.
Façons de donner une odeur agréable à votre maison
Sinon, comment pouvez-vous prendre soin des odeurs à la maison ? Bien entendu, la première étape est un nettoyage régulier – tous les assainisseurs d'air ne sont qu'un ajout et non un moyen de masquer l'odeur désagréable de la saleté.
Vous pouvez par exemple fabriquer un assainisseur à partir de votre fruit préféré. Les agrumes comme le citron, l'orange et le citron vert fonctionnent très bien ici. Coupez-les en tranches, séchez-les très bien (en les pressant sur du papier absorbant), puis séchez-les au four. Mettez les fruits dans un récipient fermé et c'est prêt – après quelques jours, vous pouvez les verser dans un bol et les placer à l'endroit choisi.
Une autre idée est toutes sortes d’huiles essentielles. Après avoir mélangé avec de l'eau et de l'alcool, versez-le dans un flacon pulvérisateur et c'est prêt. Le désodorisant fonctionnera bien dans la salle de bain et dans les autres pièces.