Recette Gâteau aux pêches au sirop
préparation
- Préchauffer le four à 180 °C/160 °F et tapisser deux moules à fond amovible de 8 po de papier parchemin
- Battre le beurre et le sucre jusqu’à consistance légère et mousseuse. Ajouter les œufs, la farine et la vanille et battre à nouveau jusqu’à consistance lisse.
- Égouttez les tranches de pêches du moule et conservez le sirop pour plus tard.
- Répartir le mélange à gâteau entre les deux moules. Répartir les tranches de pêche entre les deux moules à gâteau et placer les tranches de pêche sur le dessus du mélange à gâteau.
- Cuire les cupcakes au four pendant 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits. Arroser de sirop si désiré. Laisser complètement refroidir dans le moule.
- Décorer : une fois les génoises refroidies, monter la crème chantilly avec le sucre glace et l’essence de vanille jusqu’à consistance ferme. Étalez la moitié de la crème sur la première couche de gâteau, ajoutez la deuxième couche et étalez sur le reste de la crème. Ajouter plus de tranches de pêche sur la surface du gâteau. Apprécier!
Un gâteau aux pêches au sirop et à la crème qui a fière allure et qui est doux tant par sa texture que par sa présentation et sa saveurr. Facile à faire, même s’il devient un peu salissant en raison du nombre de bols et de shakes qu’il contient, toutes les étapes sont vraiment très simples. Avec quelques boîtes de pêches au sirop, une génoise -qui peut être faite maison ou achetée prête à garnir- et un pot de crème avec du sucre, c’est prêt. le cake aux pêches au sirop et à la crème pour couronner un déjeuner d’été.