Recette de gâteau d’été aux fruits et à la crème
préparation
pour la crème
- Crème épaisse, 2 tasses
- Crème sure, 1/2 tasse
- Sucre en poudre, 1/4 tasse
- sel, une pincée
- Préchauffer le four à 180°C. Préparez un moule de 9 pouces en le graissant bien avec un aérosol de cuisson.
- Utilisez un batteur à main ou un batteur sur socle pour battre le shortening ramolli et le sucre jusqu’à consistance mousseuse et légère, puis ajoutez les œufs et battez jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés et crémeux. Incorporer la farine, le sel, la levure chimique et enfin le lait et la vanille. Battre la pâte à gâteau à feu doux pendant 30 secondes, puis à feu moyen-vif pendant 3 minutes.
- Verser immédiatement dans le moule préparé et cuire au four pendant 40 à 45 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus ressorte légèrement lorsqu’on appuie dessus et qu’un cure-dent inséré près du centre en ressorte propre.
- Refroidissez complètement le gâteau, pendant au moins une heure.
- Battre la crème, la crème sure, le sucre en poudre et le sel jusqu’à formation de pics mous. Étaler sur le quatre-quarts refroidi, puis garnir de fruits tranchés ou hachés.
- Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
La base de ce gâteau d’été aux fruits et à la crème ; C’est un dessert estival à base de génoise vanille au beurre. La crème qui recouvre le gâteau est un mélange rapide de crème fouettée et de crème sure. Et puis le fruit apporte fraîcheur et humidité. Tous les fruits de saison sont parfaits, même si l’idéal est de mélanger des fruits de différentes couleurs : fraises, pêches, framboises, kiwi, ananas, oranges. La gâteau d’été aux fruits et à la crème C’est vraiment un dessert adapté à personnaliser au gré de chacun.