Meilleure recette de barres à la crème à l’orange
Ces barres orange à trois couches nous rendent nostalgiques de la friandise glacée classique Popsicle qui les a inspirées. Mais on ne s’y attardera pas trop car, tout comme l’inspiration, ces barres sont irrésistiblement bonnes. Ils sont crémeux, rêveurs et le mélange parfait de saveurs d’orange et de gousse de vanille associées à une croûte de biscuits Graham.
Bien qu’ils ressemblent à un chef pâtissier qui est entré chez vous et les a assemblés, ils sont si faciles à préparer ! Notre secret du succès consiste à utiliser des ingrédients achetés en magasin, comme des biscuits Graham, du Jell-O à l’orange, du pudding à la vanille et du Cool Whip.
Commencez avec une croûte de biscuits Graham classique faite de beurre, de sucre, de chapelure de biscuits Graham et d’une touche de sel. Ajoutez ensuite une couche de vanille à base de fromage à la crème préparée à partir de fromage à la crème sucré fouetté avec une touche de Cool Whip pour l’alléger en une consistance épaisse de pudding. Cette couche prend immédiatement, vous pouvez donc passer directement à la couche orange préparée avec du Jell-O orange, de l’eau bouillante et un fouet plus frais. Astuce : vous vous demandez combien de Cool Whip acheter ? Vous aurez besoin de 2 contenants de garniture Cool Whip pour compléter cette recette.
Réfrigérez les barres jusqu’à ce qu’elles soient bien froides pour fixer la couche orange, puis étalez une généreuse cuillerée de Cool Whip sur le dessus pour terminer la dernière couche avant de servir. Ne soyez pas intimidé de couper directement avec un couteau bien aiguisé – assurez-vous simplement d’essuyer le couteau entre chaque coupe pour garder les couches bien nettes. Certaines garnitures fouettées sont susceptibles de coller au couteau et vous ne voulez pas que cela gâche la tranche suivante.
Fait ça ? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous!