Recette de gnocchis à la semoule romaine avec sauce au fromage et tomates séchées

Recette de gnocchis à la semoule romaine avec sauce au fromage et tomates séchées

préparation

  1. Faire bouillir le lait et lorsqu’il atteint ce point, déposer la semoule sous forme de pluie, en mélangeant toujours avec une cuillère en bois pour qu’elle ne colle pas. Cuire ainsi pendant 20 minutes.
  2. Assaisonner de sel et de muscade. Se mélanger. Ajouter le beurre et les jaunes d’œufs. Bien mélanger jusqu’à ce que tout soit intégré.
  3. Verser la cuisson sur une plaque beurrée en la laissant sur environ 2 cm d’épaisseur.
  4. Coupez les gnocchis à l’aide d’un emporte-pièce rond, lisse et humecté d’eau, soulevez-les, disposez-les en quinconce, reprenez les découpes et rejoignez pour utiliser toutes les pâtes.
  5. Garnir de fromage râpé, arroser d’un peu de beurre fondu et gratiner ou servir recouvert de sauce, puis de fromage et gratiner.

Comment faire la sauce

  1. Mélanger les fromages, mettre la crème ou la sauce blanche légère, ajouter la julienne de tomates séchées, bien chauffer le tout et verser sur le plat avec les gnocchis. Bien chauffer.

La clé de cette recette de gnocchis romains à la semoule sauce fromage et tomates séchées; C’est la sauce, il est donc pratique de suivre pas à pas les recommandations de préparation. La sauce au fromage pour legnocchis de semoule, il doit toujours avoir une touche de fromage bleu car c’est la seule saveur qui ressort comme « fromage » dans un mélange puisque tous ensemble sont adoucis par la crème. Même s’ils mettent 4 fromages dessus, ajoutez toujours une touche, à peine, de fromage bleu. Les tomates séchées très sèches doivent être bouillies dans de l’eau avec une touche de sucre jusqu’à ce qu’elles soient tendres. J’ajoute toujours une cuillère à café de sucre au mélange de gruau et de lait car cela améliore la saveur, ne domine pas et équilibre la noix de muscade.

A lire également