Recette de Bruschette de Nonna

Recette de Bruschette de Nonna

préparation

  1. Coupez le pain choisi en petites unités et faites-les griller.
  2. Quelques heures avant de monter la bruschette, mettre les dés de tomates dans un bol, sel, poivre, ail finement haché et huile d’olive. Conserver au réfrigérateur en ajoutant un peu de basilic frais en julienne à la fin.
  3. Monter les bruschettes au moment d’amener la source à table. Pour cela, répartissez les toasts dans un bol, posez les tomates égouttées sur chacun et à la fin, arrosez-les d’un peu du jus que les tomates ont libéré au contact de l’huile.
  4. Déposer immédiatement à table pour que les toasts restent croustillants et que le jus s’intègre un peu.

C’est une délicieuse recette de bruschetta de la nona, elle appartient à mon amie Daniela, dont la famille italienne la prépare ainsi et l’appelle aucune bruschette En Italie, la bruschetta peut faire partie de certains plats d’antipasti, pour surprendre, mais elle est si riche et fraîche que tout le monde veut la répéter. Parce que l’habitude été comme hiver, est de continuer avec des pâtes ou du riz. La bruschetta ne peut être préparée qu’avec du pain grillé, de l’ail et de l’huile d’olive, mais avec des tomates, elle est beaucoup plus riche. La fraîcheur de cette entrée trouve beaucoup d’applaudissements.

A lire également