Recette de compote de pommes et canneberges à la crème d'amandes

Recette de compote de pommes et canneberges à la crème d’amandes

préparation

  1. Pelez les pommes, coupez-les en fins quartiers, mettez-les dans un bol avec le sucre et les zestes, ajoutez l’eau et laissez cuire à feu doux en remuant de temps en temps. Retirer du feu, parfumer à la vanille et laisser refroidir.
  2. Mélanger le lait avec les jaunes, la gélatine, le sucre et la fécule de maïs. Cuire en remuant jusqu’à épaississement. Laisser passer la chaleur et incorporer les blancs en neige. Se mélanger.
  3. Mettez la compote dans une fontaine; les myrtilles dessus, napper de crème et terminer par les amandes hachées. Servir froid.

Cette combinaison de compote de pommes et de canneberges est parfaite et équilibrée. Les compotes de pommes remontent à l’Europe médiévale.. Les gens servaient des versions aigres-douces de compotes de fruits en complément d’une variété de plats différents, notamment du bœuf, du porc, du poisson et de l’oie. Cependant, ces sauces ne s’appelaient pas compote de pommes. Le mot n’est pas apparu dans la presse jusqu’au milieu du 18ème siècle. Ils survivent à ce jour en raison de leur polyvalence et parce que la compote est un moyen de profiter des bienfaits des fruits sans irriter l’estomac.

A lire également