Soupe aux tortellinis aux épinards

Soupe aux tortellinis aux épinards

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Aaaannnd NOUS SOMMES DE RETOUR ! Ouiiii ! J’ai de nouveau l’électricité ! 😀 La vie est belle.

Pour ma première recette après plus d’une semaine d’interruption, je voulais commencer par quelque chose de super rapide et facile. j’ai dû remplacer tout dans mon réfrigérateur et mon congélateur, j’ai donc voulu faire quelque chose qui ne nécessitait pas beaucoup d’ingrédients et que je pourrais utiliser pour remplir mon congélateur. Cette soupe était parfaite.

Mon épicerie propose des tortellinis au fromage dans trois zones : les pâtes sèches, l’allée du congélateur et près de la laiterie avec d’autres pâtes fraîches. J’ai vérifié les trois endroits et les tortellinis au fromage surgelés étaient de loin les moins chers. Vous voudrez probablement comparer les prix par vous-même.

J’admets que cette soupe n’est pas super lourde sur les tortellinis. Parce que c’est l’ingrédient le plus cher, je l’ai choisi léger. Chaque bol (2 tasses de soupe) contenait environ 5 ou 6 tortellinis. Si vous voulez étoffer cette soupe pour pas cher, essayez d’ajouter une tasse de pâtes nature (non cuites). J’irais avec quelque chose de petit, comme l’orzo ou ces petits tubes courts.

Au lieu d’ajouter des pâtes supplémentaires, j’ai servi les miennes avec du pain français croustillant pour éponger le reste de la riche sauce tomate. J’ai aussi essayé un peu de parmesan saupoudré sur le dessus et c’était fantastique!

Soupe aux tortellinis aux épinards

Bol de soupe aux tortellinis aux épinards avec du pain et une cuillère sur le côté

Photos étape par étape

ail et oignon en pot


Commencez par émincer l’oignon et émincer l’ail. Cuire les deux à feu moyen-doux dans l’huile d’olive pendant environ cinq minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres et semi-transparents.

oignons et ail ramollis et cuits dans une marmite avec une cuillère en bois


Voir? Doux et semi-transparent. Vous ne voulez pas que la chaleur soit trop élevée, sinon toute l’humidité s’évaporera trop rapidement et les oignons commenceront à brunir, ce qui leur donnera une saveur complètement différente. Vous voulez qu’ils « transpirent » à feu moyen-doux.

Une boîte de tomates concassées et une boîte de sauce tomate


J’ai utilisé une boîte (28 oz) de sauce tomate et une boîte (28 oz) de tomates concassées. Si vous voulez une texture de tomate plus épaisse, utilisez des tomates en dés au lieu de concassées. Si la sauce tomate n’est pas disponible dans votre région, essayez des tomates en purée ou des tomates tamisées. Vous devrez peut-être utiliser plus de sel à la fin, car la sauce tomate en contient une quantité décente.

boîtes de tomates et herbes ajoutées au pot


Ajoutez les produits de tomates en conserve, 4 tasses de bouillon de légumes, 1,5 cuillère à café de basilic, 1,5 cuillère à café d’origan et une bonne dose de poivre concassé. Remuer le tout pour combiner, puis porter à ébullition à feu moyen-vif.

paquets de tortellinis et d'épinards surgelés


Lorsque la soupe mijote, ajouter les tortellinis surgelés et les épinards surgelés. Il n’est pas nécessaire de décongeler l’un ou l’autre, il suffit de les jeter directement dedans.

tortellini et épinards ajoutés, marmite de soupe finie


Continuez à faire cuire la soupe à feu moyen-élevé jusqu’à ce que les épinards soient complètement fondus et brisés (remuez de temps en temps pour aider) et que les tortellinis soient tendres – environ dix minutes. Si vous ajoutez des pâtes sèches nature, laissez-les mijoter jusqu’à ce que les pâtes soient devenues tendres. Assaisonner au goût avec du sel. J’ai utilisé environ 2 cuillères à café.

Vue de dessus d'un bol de soupe aux tortellinis aux épinards avec du pain et une cuillère sur le côté


Servir chaud avec du bon pain croustillant ou peut-être une pincée supplémentaire de fromage !

A lire également