Meilleure recette de glace - Comment faire de la glace

Meilleure recette de glace – Comment faire de la glace

Qu’y a-t-il de plus évocateur d’été que de flâner dans les rues pavées, un cornet de glace à la main ? Ceux qui viennent d’Italie aiment particulièrement la glace, savourant des saveurs comme la nocciala (noisette), la pistache et la fregola (fraise) en se promenant sur les places de Rome, Florence ou Milan. Si vous ne pouvez pas vous rendre en Italie, notre recette de glace maison vous donnera au moins l’impression de vivre votre meilleure vie, à la maison. Et si vous n’avez jamais goûté de glace authentique, vous pourriez vous surprendre de voir à quel point vous l’aimez (peut-être même plus que la glace américaine, mais ne vous inquiétez pas, nous ne le dirons pas 😉).

Qu’est-ce qui différencie la glace de la glace ?
. Le lait est généralement utilisé dans la fabrication de glaces. Vous pouvez également voir l’ajout de crème dans certaines recettes, mais cette version utilise uniquement du lait entier.
—. Alors que certaines recettes font leur gealto avec uniquement de la crème de lait et du sucre, d’autres (comme celle-ci) incluent des jaunes d’œufs, similaires à la crème glacée américanisée ou à la crème glacée française.
– Gelato est connu pour son taux de désabonnement très lent à minimal pendant le processus de congélation. Parce que moins d’air y est aspiré, le résultat est beaucoup plus dense. Parce qu’il est plus dense, il a un goût plus crémeux quand il y a en fait moins de matières grasses !
—. La glace est servie à des températures plus basses, ce qui donne une expérience plus douce et moins froide en bouche ; cependant, si vous voyez des contenants de gelato super moelleux et empilés, évitez! Bien qu’ils puissent sembler délicieux, cela signale également qu’ils pourraient être remplis d’additifs.

Qu’est-ce qu’une glace sans baratte ?
La glace peut être préparée dans une sorbetière, mais elle peut aussi être barattée à la main. Au lieu de sortir la sorbetière, vous devrez fouetter la glace toutes les 30 à 40 minutes jusqu’à ce qu’elle commence à se solidifier. Pour les amateurs de chocolat ou de baies, nos pâtes à brownie sans baratte et nos myrtilles sans baratte sont là pour vous !

Stockage:
Conservez la glace dans un contenant hermétique au congélateur jusqu’à 6 mois. Vous pouvez également préparer la base à l’avance et la conserver au réfrigérateur toute la nuit pour la préparer le lendemain.

Avez-vous fait cette recette? Faites-nous savoir comment ça s’est passé dans les commentaires!

A lire également