Curried Cabbage in a red pot with wooden utensils on the side.

Chou au curry

Il y a quelque chose de super réconfortant pour moi dans le sauté de chou au beurre et je le mange un parcelle pendant les mois d’hiver lorsque le chou est frais et bon marché. Et parce que c’est tellement bon marché, délicieux et copieux, j’adore proposer de nouvelles variations sur ce thème. Cette version de chou au curry regorge d’épices chaudes et savoureuses, de couleurs vives et de beaucoup de texture. C’est comme extra-extra réconfortant et parfait pour l’hiver! Il existe plusieurs façons de servir ce plat savoureux, alors lisez la suite pour une inspiration de chou au curry!

Quel type de curry en poudre dois-je utiliser ?

Les poudres de curry peuvent varier considérablement d’une marque à l’autre, vous devrez donc peut-être faire quelques expériences avant de trouver un favori, mais vous pouvez utiliser littéralement n’importe quel type de poudre de curry pour cette recette. Certaines poudres de curry sont chaudes, d’autres sont douces, alors choisissez le niveau de chaleur en fonction de vos préférences. Si vous souhaitez essayer de faire votre propre poudre de curry, consultez cette recette pour Poudre de curry maison facile de Spicitupp.com

Comment servir le chou au curry

J’ai eu beaucoup de plaisir à manger ce chou au curry de différentes façons cette semaine. Vous pouvez le servir tel quel, comme une sorte de bol de légumes à faible teneur en glucides, ou le déposer sur un bol de riz chaud. Si vous aimez les nouilles, vous pouvez les servir comme mon chou frit et nouilles classiques, en ajoutant environ 8 oz. de nouilles aux œufs cuites (vous voudrez ajouter un peu de beurre et de sel supplémentaires pour couvrir les nouilles). Je suis aussi fan de le garnir d’un œuf au plat. 😉

Puis-je ajouter de la viande ?

Ouais! Le bœuf haché serait un excellent complément à ce chou au curry. Faites simplement dorer 1/2 à 1 livre de bœuf haché dans la casserole avant d’ajouter l’ail et le gingembre, puis procédez à la recette comme d’habitude.

Ce chou au curry est-il en sauce ?

Non, il n’y a pas de sauce dans ce plat. C’est simplement du chou sauté avec un assaisonnement au curry. Si vous préférez un plat en sauce pour avoir quelque chose à éponger avec du pain ou à arroser de riz, vous pouvez essayer d’ajouter environ une tasse de bouillon de légumes ou de lait de coco.

Une assiette noire avec du riz et du chou au curry avec un bol de coriandre sur le côté

Puis-je congeler du chou au curry?

Cette recette gèlerait probablement tant bien que mal. Étant donné que les légumes sont déjà mous après avoir été sautés, il n’y aura pas beaucoup plus de perte de texture lors de la congélation et de la décongélation. Le principal problème que vous pourriez rencontrer est qu’il pourrait se dessécher un peu, car il n’y a pas de sauce pour garder le plat humide dans le congélateur.

Puis-je sauter la coriandre?

Oui. J’adore la coriandre avec les plats au curry, mais si vous n’aimez pas la coriandre, je vous suggère d’ajouter de l’oignon vert tranché. Bien que leur saveur ne soit pas du tout la même, elles offrent toutes deux une touche de fraîcheur au plat, ce que je trouve être un joli contraste avec la saveur profonde et cuite du chou.

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Fermer la vue latérale du chou au curry garni de coriandre dans le pot.

Comment faire du chou au curry – Photos étape par étape

Tranches de chou sur une planche à découper

Préparez vos légumes avant de commencer. Émincer deux gousses d’ail et râper environ 1 cuillère à café de gingembre frais. Trancher un oignon jaune, éplucher et trancher 4 carottes (environ 1/2 lb). Retirez le cœur de 1/2 tête de chou, puis coupez-le en fines tranches.

Ail frit, gingembre et poudre de curry.

Ajouter l’ail émincé, le gingembre râpé et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande casserole (j’utilise un Four hollandais de 6 pintes). Faire revenir l’ail et le gingembre dans l’huile d’olive à feu moyen pendant environ une minute, puis ajouter 2 cuillères à soupe de curry en poudre et faire sauter pendant une minute de plus.

Faire revenir les oignons dans le curry en poudre

Ajouter les oignons émincés et continuer à faire sauter jusqu’à ce que les oignons commencent à ramollir (2-3 minutes).

Carottes et chou dans le pot

Ajouter les carottes et le chou tranchés dans la casserole avec environ 1/4 tasse d’eau et une pincée de sel. Continuez à remuer et faites cuire le chou et les légumes jusqu’à ce que le chou soit tendre (environ 15 minutes). Si la casserole commence à devenir trop sèche ou si les épices commencent à coller au fond avant que le chou ne soit tendre, ajoutez une cuillère à soupe ou deux d’eau supplémentaire.

Ajouter des pois surgelés au chou au curry

Une fois que le chou est tendre, ajouter 1 tasse de petits pois surgelés. Remuer pour combiner et réchauffer (1-2 minutes).

Assaisonner le chou avec du beurre sel et poivre

Ajouter une cuillère à soupe de beurre et assaisonner de sel et de poivre. Remuer jusqu’à ce que le beurre soit fondu et enrobe les légumes. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement à votre convenance.

Chou au curry dans un pot rouge avec des ustensiles en bois sur le côté.

Garnir d’une poignée de coriandre fraîche juste avant de servir !

A lire également