Que faire du noyau d'un jeune chou ? Grand-mère a toujours géré les choses de cette façon
Dans de nombreux foyers, les restes de choux, c'est-à-dire le chou, finissent à la poubelle. Cependant, il existe encore des endroits où rien ne peut être gaspillé. Surtout quand il s'agit non pas de restes de chou ordinaires, mais de jeunes morceaux de chou.
La créativité est l’une des caractéristiques les plus importantes de la cuisine. Ce qui compte, c'est le bon choix des épices, la soi-disant bonne imagination culinaire, la connaissance des différentes techniques de cuisson, mais aussi une gestion habile des déchets. Nous avons un véritable succès pour vous aujourd'hui à cet égard. Ce sont d’anciens brevets pour les nouilles au chou.
La consommation de produits alimentaires « à zéro » et le non-gaspillage sont des caractéristiques très importantes de tout bon cuisinier qui se respecte. Utiliser des produits qui, à première vue, semblent être des déchets est une bonne chose à plusieurs points de vue. Tout d’abord, cela permet d’économiser beaucoup d’argent. Vous pouvez préparer un dîner savoureux et bon marché avec quelque chose qui irait normalement à la poubelle. Un bon exemple est la racine de chou.
Que faire du trognon de chou ?
Si vous avez toujours jeté le trognon de chou, cette idée de l’utiliser vous plaira. Vous pouvez en faire un plat rapide et délicieux. Nous vous présentons une façon créative d'utiliser les graines de chou. Vous pouvez en préparer de délicieuses crêpes.
Cependant, avant de passer à la recette proprement dite, il convient de noter que les noyaux, notamment ceux des choux jeunes et assez mous, sont parfaits pour être râpés dans les salades, comme base et base pour de nombreuses soupes, ainsi que pour d'autres plats. Cependant, il n’existe probablement aucune autre forme de restes de chou aussi bon que les crêpes.
Recette de crêpes au chou
Ingrédients:
- Tete de chou
- Œuf
- Environ. 3 cuillères à soupe de farine
- Huile
- Sel et plumes
- Facultatif : marjolaine, oignon séché, ail
Préparation:
- Râpez le noyau sur une râpe grossière.
- Ajouter l'œuf et la farine au mélange.
- Mélangez soigneusement la masse.
- Assaisonner la masse avec du sel, du poivre et éventuellement de la marjolaine, de l'oignon séché et de l'ail.
- La pâte doit avoir la consistance d'une crème épaisse, semblable à la masse des galettes de pommes de terre. Si nécessaire, ajoutez-y plus de farine.
- Placez la masse par lots dans une poêle avec de l'huile chauffée et faites-la frire des deux côtés.
- Égouttez le gras des crêpes sur du papier absorbant et servez chaud, avec une sauce à la crème ou à l'ail.