Les fraises résistent au mildiou grâce à cette plante. Mets-la juste à côté de toi
C'est l'heure de la plantation annuelle des fraises. Pour augmenter leur résistance aux maladies, il vaut la peine de planter une autre plante juste à côté d’eux. Il protégera et renforcera naturellement les fraises.
Parmi les fruits de saison, les fraises sont probablement les plus appréciées. Dès leur apparition, les étals de fraises sont assiégés par les clients dès le matin jusqu'à ce que le dernier panier soit vendu.
Les prix de ces fruits sont assez élevés au début de la saison, mais au plus fort, ils sont si abordables que vous pouvez en profiter presque tous les jours. Cependant, les fraises les plus savoureuses sont celles cueillies directement dans la brousse, de préférence dans leur propre ferme.
Ils peuvent être plantés dans le jardin, sur la parcelle ou même sur le balcon. Forcément accompagné d'une certaine plante qui est un défenseur naturel des fraises contre diverses maladies.
Quand les fraises sont-elles plantées ?
Si vous souhaitez manger vos propres fraises cette année, il ne vous reste plus beaucoup de temps. Cela se fait en avril et mai et les plants achetés doivent être rapidement plantés dans le sol. Pour vous assurer qu’ils ont beaucoup de fruits, suivez ces règles importantes :
- Nous plantons les fraises dans des endroits ensoleillés et protégés du vent, à une distance de 25 à 35 cm les uns des autres.
- Le sol des fraises doit avoir un pH de 5,5 à 6,2, être perméable et léger.
- Le trou pour le plant doit être suffisamment profond pour que ses racines soient droites.
- Les racines doivent être à la surface du sol – n'oubliez pas cela lorsque vous recouvrez les racines.
- Enfin, il faut tasser le sol et arroser les fraises.
Comment éviter que les fraises ne tombent malades ?
Comme beaucoup d’autres plantes, les fraises sont également sensibles aux ravageurs. Ils peuvent être causés par de nombreuses maladies différentes, notamment :
- oïdium
- moisissure grise
- taches blanches et rouges sur les feuilles
- pourriture rouge des racines des fraises
- pourriture coriace des couronnes de fruits et de fraises
Les pires voisins des fraises sont les mûres, les framboises et les fraises des bois – toutes ces plantes sont attaquées par les mêmes maladies que les fraises. Au lieu de cela, il vaut la peine de planter de l'ail à côté des plants de fraises. Il les protège naturellement contre les maladies fongiques comme l’oïdium et la pourriture grise.
L'ail sécrète des phytoncides – ce sont des substances qui repoussent les parasites. Les fraises saines pousseront mieux en compagnie de l'ail et porteront plus de fruits, tout en ayant un meilleur goût.