Cuisson des haricots

Je suppose que tout le monde connaît ce sentiment lorsque nous avons envie de manger des plats avec des haricots comme ingrédient principal. Mais on se décourage vite à l'idée de le cuire et, bien sûr, de le faire tremper d'abord, de préférence toute la nuit. Plus les sensations d’estomac qu’il procure. Non, ce n’est pas un jeu qui en vaut la chandelle. Et si les haricots ramollissaient comme par magie après une heure de trempage et ne gonflent pas ?

Vous rêvez de soupe aux haricots, de fèves au lard ou au moins de bortsch ukrainien ? Les haricots sont délicieux, certaines variétés ont une agréable saveur de noisette, il est difficile de s'abstenir de les manger. C'est beaucoup aussi un ingrédient important dans les régimes végétariens et végétaliens, car il complète parfaitement les protéines. Mais tout ce trempage et cette longue cuisson, vous n'avez tout simplement pas envie de le faire. Tout doit être planifié à l'avance. Ou peut-être utiliser de la nourriture en conserve ? Oubliez ça, il ne convient que pour du pain à tartiner ou une salade rapide. Nous connaissons une meilleure façon.

C'est plus simple que vous ne le pensez. Vous n'avez besoin d'aucune préparation spéciale ni d'ingrédients supplémentaires. Faites simplement bouillir une plus grande quantité d’eau, mettez les haricots dans un grand bol en métal ou en verre ou même dans une casserole et versez de l’eau bouillante dessus. Grâce à cela, vous oublierez de tremper pendant de nombreuses heures, seulement 60 minutes suffisent. Passé ce délai, il sera mou et prêt pour un traitement ultérieur.

Et à ce stade, nous gagnerons du temps en utilisant quelques astuces de cuisine.

  • La situation peut être améliorée par l'ajout de bicarbonate de soude (une pincée suffit, environ ¼ de cuillère à café), ajouté lors du trempage ou même de la cuisson. Grâce à ça la peau s'adoucit et cuit plus vite. Et les haricots ne perdent pas du tout leur goût, mais deviennent plus faciles à digérer, vous pouvez donc oublier les flatulences.
  • Avant la cuisson, pensez à égoutter l'eau de trempage et à cuire les haricots dans de l'eau fraîche, sinon ils pourraient être nocifs ou avoir un goût moins bon, avec une note amère distincte.
  • N'oubliez pas non plus que nous ajoutons du sel uniquement lorsque les haricots sont complètement tendres, sinon ils risquent de ne pas finir de cuire.

Si vous avez encore peur des problèmes du système digestif, ajouter des herbes au plat: cumin, marjolaine, fenouil, gingembre (pour les plats orientaux), coriandre, sarriette (légèrement épicée et épicée) ou marjolaine. Les possibilités sont nombreuses, vous choisirez certainement celles qui conviendront à votre goût. L'ajout de graisse, de préférence d'huile d'olive, est également important, car elle se combine bien avec les haricots et améliore leurs propriétés.

Il existe de nombreuses possibilités, vous pourriez écrire un livre de cuisine entier sur les haricots, divisés en cuisines du monde. Il est également populaire dans la cuisine grecque, indienne et, bien sûr, mexicaine. Découvrez ce que vous pouvez en faire, voici quelques suggestions :

A lire également