Strzelczyk a pris 1,5 kg de bacon et l'a salé dans des bocaux.  Il n'a pas joué avec les épices

Strzelczyk a pris 1,5 kg de bacon et l'a salé dans des bocaux. Il n'a pas joué avec les épices

Quelques ingrédients, pas beaucoup de travail et une viande merveilleuse et délicieuse en bocaux est prête ! Découvrez comment Tomasz Strzelczyk prépare son merveilleux bacon pasteurisé en saumure dans des bocaux.

Comme l’a dit M. Tomek, sa méthode n’est pas la tyndallisation. Le cuisinier pasteurise le bacon salé, ce qui prolonge également considérablement sa durée de conservation. Cependant, contrairement à la viande en conserve, le bacon en bocal n'a pas une durée de conservation « illimitée ».

La devise de cette recette de bacon en bocaux de Tomek Strzelczyk est la simplicité. Il n’y a pas d’épices sophistiquées ici, pas de sel spécial pour marinades. C'est ce que nous avons tous à la maison. C'est-à-dire de la bonne viande, des pots d'un litre, du sel ordinaire et les épices les plus simples du monde. Un carnivore a-t-il besoin de plus pour être vraiment heureux ?

– Ce sera délicieux et aromatique. Et pour les sandwichs, comme il les trouvait. Mais pas seulement cela, mais aussi comme collation – c'est ainsi que Strzelczyk présentait son bacon.

Recette de bacon salé en saumure

Ingrédients:

  • 1,5 kg de poitrine de porc crue
  • 2,5 litres d'eau
  • 100 g de gros sel
  • 6 gousses d'ail
  • 6 feuilles de laurier
  • 6 boules de piment de la Jamaïque
  • Poivres

Préparation:

  1. Commencez par préparer la saumure. Versez 2,5 litres d'eau dans la casserole. Bouillir l'eau.
  2. Coupez le bacon en morceaux assez gros, mais suffisamment gros pour tenir dans un bocal d'un litre.
  3. Épluchez l'ail. Mettez-le au fond de chacun des pots de trois litres avec une feuille de laurier, quelques grains de poivre noir et 2 grains de piment de la Jamaïque. Placez le bacon cru haché sur ce mélange en le farcissant bien.
  4. Versez lentement la saumure chaude et bouillante sur le bacon. Faites attention à l'eau bouillante pour que les bocaux ne se fissurent pas. Assurez-vous que la saumure recouvre bien la viande dans les bocaux. Fermez légèrement les bocaux.
  5. C'est l'heure de la pasteurisation. Placez un torchon au fond du pot. Placez les bocaux avec les couvercles légèrement (non vissés !) dans la marmite. Versez le contenu du pot avec de l'eau jusqu'aux ¾ de la hauteur environ. Faites bouillir les bocaux pendant environ 2 heures à feu doux.
  6. Serrez les couvercles en faisant attention de ne pas vous brûler. Retirez les bocaux et serrez complètement les couvercles. Retournez les bocaux. Laisser refroidir. Passé ce délai, mettez-le au réfrigérateur. Ensuite, une délicieuse gelée sera créée.
  7. Le bacon ainsi préparé sera parfait pour les sandwichs, les collations ou même comme personnage principal du deuxième plat. N'oubliez pas que la gelée fondra lorsqu'elle sera chauffée.

Bon appétit!

A lire également