Recette de pain au son d'avoine, aux raisins secs, à la cannelle et à la noix de coco

Recette de pain au son d’avoine, aux raisins secs, à la cannelle et à la noix de coco

préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C. Tapisser un moule à pain de papier sulfurisé.
  2. Retirer du four, retirer le papier parchemin du moule à pain et placer le pain (avec le parchemin toujours dessus) sur une grille de refroidissement.
  3. Dans un grand bol, combiner les ingrédients secs, y compris les raisins secs, et mélanger. Dans un petit bol, fouetter ensemble les ingrédients humides. Verser les ingrédients humides dans les secs et mélanger avec une spatule jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés.
  4. Verser la pâte dans le moule à cake en l’étalant uniformément et dans les coins à l’aide d’une spatule. Cuire au four pendant 25-30 minutes.
  5. Trancher une fois refroidi pendant au moins 10 minutes.

Ce pain moelleux, sucré et épicé est parfait pour le petit-déjeuner ou même comme délicieux dessert. Actuellement, Pain aux raisins et à la cannelle C’est une spécialité pâtissière typique des États-Unis et du nord de l’Europe. Son origine est incertaine, mais beaucoup pensent qu’il vient de Suède ou de Finlande. Comme le muffin anglais, c’est un petit pain très apprécié pour accompagner le café. Il est servi grillé ou en dessert, parfois tranché et tartiné de beurre ou accompagné de fromage.

A lire également