Meilleure recette de tarte aux sauterelles - Comment faire une tarte aux sauterelles congelée

Meilleure recette de tarte aux sauterelles – Comment faire une tarte aux sauterelles congelée

Amateurs de menthe, c’est la tarte qu’il vous faut. Que vous recherchiez un ajout vert et festif à votre tartinade de la Saint-Patrick ou la version dessert de votre cocktail classique préféré, cette tarte aux sauterelles surgelée sera un succès partout où elle sera servie. Avec une garniture crémeuse à la menthe et une croûte de chocolat sans cuisson, cette tarte congelée à la menthe et au chocolat sera un ajout rafraîchissant à votre tartinade dont les amateurs de pépites de chocolat à la menthe vous remercieront. 😉

Pourquoi s’appelle-t-il une tarte aux sauterelles ?
Cette tarte vert vif tire son nom du cocktail classique de sauterelle, une boisson à la menthe avec une teinte vert vif originaire de la Nouvelle-Orléans. La tarte et le cocktail tirent leur saveur rafraîchissante de menthe (et leur couleur emblématique) de l’ajout de crème de menthe. Si vous ne pouvez pas en avoir assez du combo menthe et chocolat dans le cocktail classique de sauterelles, cette tarte surgelée pourrait bien être votre nouveau dessert préféré.

Origines de la tarte aux sauterelles.
Tout comme son nom, cette tarte a probablement été créée comme une version dessert du cocktail de sauterelles, qui existe depuis plus de 100 ans. Alors que le cocktail (composé de crème de menthe, de liqueur de chocolat blanc et de vodka) a été créé au début des années 1900, la tourte en mousseline a probablement été créée au milieu des années 1900. Avec une croûte Oreo et un milieu crémeux à la menthe, cette tarte a toutes les saveurs que vous connaissez et aimez du cocktail classique, mais sous forme de dessert à partager !

Puis-je faire cela à l’avance ?
Cette tarte sans cuisson est une préparation parfaite pour le dessert de la Saint-Patrick ou une contribution rafraîchissante au repas-partage d’été. Faites simplement votre tarte, puis placez-la au congélateur jusqu’à ce qu’elle soit ferme (environ 3 heures). Si vous préférez le conserver quelques jours au congélateur avant, pas de problème ! Couvrez-le simplement hermétiquement avec du papier d’aluminium pour le protéger.

Fait ça ? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous!

A lire également