Side view of balsamic chicken in the skillet with melty mozzarella and tomato slices on top

Poêlée De Poulet Balsamique

Oh garçon, oh garçon, oh garçon ! Parfois, je suis vraiment excité par les recettes. Peux tu raconter? Cette poêle de poulet balsamique est l’une de ces recettes. C’est tellement facile, la saveur est grande et tout a l’air joli et chic. : Je l’aime et j’espère que vous l’aimerez aussi.

La marinade de cette poêle de poulet balsamique est super simple et utilise des agrafes de base pour le garde-manger, ce qui signifie que vous pouvez probablement la préparer à tout moment. Lorsque la délicieuse marinade atteint la poêle, elle cuit jusqu’à un glaçage glorieusement épais et riche qui enrobe le poulet de saveur. L’utilisation de cuisses de poulet est essentielle pour cette recette car elles sont petites et cuisent rapidement, mais restent toujours moelleuses et tendres. De plus, ils sont vraiment peu coûteux, surtout lorsque vous achetez un pack de valeur comme moi, ce qui aidera à garder cette recette abordable.

La mozzarella au lait entier est la clé

Une autre clé pour rendre cette recette si délicieuse est lait entier mozzarella. Aucun de ces trucs « en partie écrémés » ici. La mozzarella au lait entier fond 100 fois mieux que la mozzarella partiellement écrémée et a une saveur très riche. La mozzarella fraîche (celle emballée dans de l’eau) fond également à merveille et fonctionnerait bien dans cette recette.

Garnir votre poêle de poulet balsamique d’herbes

Si vous cultivez du basilic, coupez quelques feuilles et saupoudrez-les sur le poulet après la cuisson. Je n’ai plus de plante de basilic, alors j’ai juste utilisé du persil frais pour garder les choses à un prix abordable. Dans tous les cas, un peu de vert frais fait toute la différence.

Comment servir une poêle de poulet balsamique

Vous pouvez servir cette poêle de poulet balsamique sur du riz ou des pâtes, mais cette fois-ci, servez des haricots blancs marinés avec le poulet.

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Vue latérale du poulet balsamique dans la poêle avec de la mozzarella fondante et des tranches de tomate sur le dessus

Vue aérienne de la poêle de poulet balsamique finie

Photos étape par étape

Marinade balsamique dans un petit bol blanc avec une cuillère

Préparez d’abord la marinade en mélangeant 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de cassonade, 1/4 tasse de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 2 gousses d’ail hachées et du poivre fraîchement concassé.

Cuisses de poulet marinées dans un sac à fermeture éclair

Placez six cuisses de poulet désossées et sans peau dans un sac à fermeture éclair d’un gallon ou dans un plat peu profond. Verser la marinade dessus et remuer pour bien enrober le poulet de marinade. Faire mariner le poulet au réfrigérateur pendant 30 minutes à 8 heures.

Faire dorer le poulet à la poêle

Lorsque vous êtes prêt à cuire le poulet, faites chauffer une grande poêle à feu moyen. Lorsque la poêle est chaude, ajoutez délicatement les morceaux de poulet (il y aura probablement des éclaboussures et des éclaboussures). Cuire le poulet de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit (environ 5 minutes de chaque côté).

Réduire la marinade balsamique dans la poêle avec une cuillère

Retirer le poulet cuit dans une assiette propre et verser le reste de la marinade. Laisser bouillir la marinade jusqu’à ce qu’elle soit réduite en un glaçage épais. Remuez souvent la marinade pendant qu’elle bout.

Mozzarella au lait entier en tranches

Pendant que le poulet et le glaçage cuisent, coupez la mozzarella en six morceaux (un pour chaque morceau de poulet). J’ai acheté un bloc d’une livre, alors je l’ai coupé en quartiers, puis j’ai tranché un quart en six tranches.

Tomates Roma tranchées

Tranchez deux tomates Roma, en vous assurant d’avoir au moins douze tranches, ou deux pour chaque morceau de poulet.

Remettre le poulet dans la poêle et ajouter la mozzarella

Une fois le glaçage épaissi, baisser le feu à moyen-doux et remettre le poulet cuit dans la poêle. Déposer un peu de glaçage sur chaque morceau de poulet, puis garnir chacun d’une tranche de mozzarella.

Ajouter des tranches de tomates sur la mozzarella

Déposer deux tranches de tomate sur chaque morceau de mozzarella. Placez un couvercle sur la poêle et laissez le poulet chauffer jusqu’à ce que la mozzarella soit fondue.

Persil ajouté sur la mozzarella fondue et les tomates

Une fois la mozzarella fondue, saupoudrer de persil frais haché et servir. J’ai aussi rajouté un peu de poivre concassé.

Glaçage balsamique arrosé d'un morceau de poulet avec mozzarella et tomates

Vous pouvez également arroser un peu de ce glaçage du fond de la poêle sur le dessus… Oooooh ouais. Cette poêle de poulet balsamique va vous rapporter des POINTS.

Une marinade simple ajoute une grande saveur à cette poêle de poulet balsamique rapide et facile avec de la mozzarella crémeuse et des tomates fraîches.  BudgetBytes.com

A lire également