overhead view of buffalo wings on a white platter with celery and white sauce.

Ailes de buffle

Quand c’est le jour du match, il n’y a pas de nourriture dont j’ai plus envie que les ailes de Buffalo épicées et en sauce ! J’ai toujours pensé qu’ils seraient très difficiles à préparer, mais les cuire au four rend le processus si simple. Cette recette d’ailes de buffle a toute la saveur des ailes frites classiques, sans le désordre de la friture.

vue aérienne des ailes de buffle sur un plateau blanc avec céleri et sauce blanche.

Pourquoi faire des ailes de buffle ?

Même le mercredi de l’aile, les ailes de buffle peuvent encore être chères. Le prix par aile s’additionne vraiment, et je savais qu’il devait y avoir un moyen meilleur et moins cher. Il s’avère que les fabriquer à la maison était la solution à mes problèmes d’ailes ! Assaisonnées d’épices classiques comme le paprika, l’ail et l’oignon, ces ailes ont déjà tellement de saveur. Une fois mélangés à cette sauce Buffalo crémeuse et beurrée, vous vous demanderez pourquoi vous ne les avez jamais préparés à la maison auparavant !

  • Fécule de maïs: Un peu de fécule de maïs aide à garder les ailes croustillantes.
  • Épices: Le paprika, le paprika fumé, la poudre d’oignon, la poudre d’ail, le poivre de Cayenne, le poivre noir et le sel ajoutent tellement de saveur aux ailes. Gardez également la poudre d’ail à portée de main pour la sauce !
  • Huile de cuisson: Vous en aurez besoin juste assez pour en verser sur les ailes afin qu’elles soient croustillantes au four. Le canola ou l’huile végétale fonctionnent bien ici.
  • Ailes de poulet: Les ailes ou les pilons conviennent tous deux à cette recette, alors choisissez un type ou les deux pour plus de variété.
  • Beurre: Le beurre non salé rend la sauce épaisse et crémeuse.
  • Sauce piquante Franks Red : La sauce piquante est le seul ingrédient avec lequel vous aurez envie de faire des folies. Cela donne à ces ailes leur saveur et leur piquant caractéristiques ! Utilisez les restes pour préparer une trempette aux épinards et aux artichauts.
  • Sauce Worcestershire: Cette sauce umami ajoute de la profondeur à la sauce buffalo.

Comment servir les ailes de Buffalo

Ces ailes de buffle classiques cuites au four sont délicieuses servies en apéritif avec une vinaigrette ranch ou du fromage bleu pour tremper et un accompagnement de bâtonnets de carottes et de céleri. Vous pouvez également en faire un repas en ajoutant un accompagnement de frites au four à l’ail et au parmesan, d’une salade de chou crémeuse facile ou de brocoli rôti au four.

  • Séchez les ailes avant de les assaisonner pour éliminer l’excès d’humidité.
  • Ne sautez pas la fécule de maïs. Mélanger les ailes dans de la fécule de maïs aide à amener l’humidité à la surface, conduisant à des ailes ultra croustillantes.
  • Faites cuire les ailes sur une grille pour permettre à l’air chaud de circuler uniformément autour d’elles. Cela fera croustiller les ailes de tous les côtés !
  • Si vous préparez à l’avance, attendez de mélanger les ailes dans la sauce juste avant de servir.

Comment conserver les restes

Une fois cuits et refroidis, conservez les restes d’ailes de bison dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Congelez-les en une seule couche sur une plaque à pâtisserie tapissée jusqu’à ce qu’ils soient solides, environ 1 à 2 heures, avant de les transférer dans un récipient hermétique pour les conserver jusqu’à 3 mois. Réchauffer sur une grille placée dans une plaque à pâtisserie dans un four à 350 °F pendant 7 à 10 minutes si réfrigéré ou 15 à 20 minutes si congelé.

vue rapprochée d'une aile de buffle trempée dans une sauce blanche.


vue aérienne des ailes de buffle sur un plateau blanc avec céleri et sauce blanche.

comment faire des ailes de buffle – photos étape par étape

épices dans un bol blanc.

Préchauffer le four à 400 ºF. Dans un petit bol, mélanger 1 cuillère à soupe de fécule de maïs, 1/2 cuillère à café de paprika, 1/2 cuillère à café de paprika fumé, 1/2 cuillère à café de poudre d’ail, 1/4 cuillère à café de poudre d’oignon, 1/8 cuillère à café de poivre de Cayenne, 1/4 cuillère à café de poivre et 1/2 cuillère à café de sel.

ailes de poulet crues assaisonnées dans un bol en verre.

Pat 2,5 livres. d’ailes de poulet séchées, puis placez-les dans un bol. Versez 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson sur le dessus, puis mélangez jusqu’à ce que les ailes soient recouvertes d’huile. Ajouter le mélange fécule de maïs-assaisonnement, puis remuer pour enrober à nouveau.

ailes de poulet crues sur une grille placée dans une plaque à pâtisserie.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé pour un nettoyage facile, puis placer des grilles de refroidissement dessus. Placez les ailes de poulet assaisonnées sur les grilles en laissant un espace entre chaque aile.

ailes de poulet cuites au four sur une grille placée dans une plaque à pâtisserie.

Faites cuire les ailes pendant 30 minutes, puis retournez-les et faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que les ailes aient atteint le degré de brunissement souhaité (cela dépendra de la taille de vos ailes).

sauce Buffalo dans une casserole avec une cuillère.

Pendant que les ailes sont au four, faites fondre 4 cuillères à soupe de beurre dans une petite casserole à feu moyen, puis ajoutez le reste des ingrédients (1/2 tasse de sauce piquante, 1 cuillère à café de Worcestershire, 1/2 cuillère à café de poudre d’ail).

ailes de buffle dans un bol en métal.

Transférez les ailes dans un grand bol. Versez la sauce sur les ailes et mélangez jusqu’à ce qu’elles soient complètement enrobées.

vue rapprochée des ailes de buffle sur un plateau blanc avec céleri et sauce blanche.

Ces ailes de buffle sont croustillantes, épicées et tellement délicieuses : tout ce que vous voulez dans une recette d’ailes !

A lire également