Pas une pomme, et cet ingrédient se marie parfaitement avec le saindoux.  Je ne le fais plus différemment

Pas une pomme, et cet ingrédient se marie parfaitement avec le saindoux. Je ne le fais plus différemment

Un délicieux saindoux peut être préparé avec des épices, de la pomme ou un autre ingrédient. Cela fonctionne exceptionnellement bien ici et vous vous demandez peut-être pourquoi cette recette n’est pas plus populaire. Essayez-le vous-même et voyez à quel point cette version du saindoux est savoureuse.

Un morceau de pain croustillant au saindoux et aux concombres marinés est une collation que beaucoup d’entre vous ne refuseront certainement pas. Manger régulièrement de telles spécialités n’est peut-être pas la chose la plus saine, mais vous pouvez vous le permettre de temps en temps.

Le saindoux est bien sûr le plus savoureux lorsqu’il est fait maison. Vous pouvez l’acheter dans un magasin ou dans une foire, mais ce saindoux ne peut même pas être comparé au saindoux fait maison. Si nous le fabriquons nous-mêmes, nous pouvons être sûrs des ingrédients utilisés et nous pouvons également le modifier légèrement.

Que peut-on ajouter au saindoux ?

Il existe de nombreuses idées de saindoux avec des additifs. Le classique est celui à l’oignon, ce qui lui donne un arôme très agréable. Le saindoux peut également être préparé avec de la pomme ou assaisonné avec une grande quantité d’herbes aromatiques, comme la marjolaine, qui accompagne parfaitement la viande.

Les champignons séchés constituent une autre option. Ce saindoux « forestier » sent bon et est tout simplement délicieux. Alors prenez quelques fournitures dans les bocaux et préparez-le vous-même, en utilisant la recette ci-dessous.

Recette de saindoux aux champignons

Ingrédients:

  • 1 kg de bacon
  • 500 g de champignons séchés
  • 1 oignon
  • 3 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe de marjolaine
  • sel
  • poivre

Préparation:

  1. La veille, versez de l’eau sur les champignons et laissez tremper.
  2. Coupez le bacon en petits cubes ou broyez-le dans un hachoir à viande. Mettez-le dans une casserole et commencez à le faire fondre lentement.
  3. Hachez finement l’oignon, l’ail et les champignons préalablement trempés. Jetez tous ces ingrédients dans la marmite avec les lardons une fois la graisse partiellement fondue. Faites frire environ une heure en remuant le tout régulièrement.
  4. Passé ce temps, assaisonnez le saindoux avec de la marjolaine, du sel et du poivre. Faites frire encore 30 minutes.
  5. Lorsque le saindoux est prêt, attendez qu’il commence à prendre. Vous ne devez jamais verser de saindoux chaud dans des bocaux car sa température est si élevée qu’ils pourraient se fissurer. Il est préférable d’attendre un peu et de mettre le saindoux dans des bocaux plus tard, lorsque la masse commence à prendre. Bon appétit!

A lire également