Pour le prix d'un croissant Gessler, vous obtiendrez TELLEMENT de coccinelles. C'est incroyable
Les croissants de Saint-Martin sont devenus une nouvelle tradition en Pologne ces dernières années. Et pas nécessairement laïque, sur les traces du célèbre « Ours en peluche » de Stanisław Bareja, car la nouvelle mode nationale est évidemment associée au 11 novembre et à Saint-Martin, évoqué à l'époque. Cela vaut la peine de célébrer ce jour saint et, en même temps, le Jour de l'Indépendance de la Pologne avec quelque chose de sucré et savoureux – la question est : où peut-on acheter un croissant aussi sucré et savoureux ?
Ces dernières années, l'oie traditionnelle servie ce jour-là a été rejointe avec brio et probablement désormais définitivement par le croissant de Poznań. Grâce à une campagne de promotion efficace menée depuis plusieurs années, les habitants de la Grande Pologne ont réussi à faire tomber la moitié de la Pologne amoureuse de leur excellente pâtisserie. Qu'est-ce que c'est et combien ça coûte ? Et où vaut-il la peine d'acheter ? Lisez-le.
Qu'est-ce qu'un croissant de Saint-Martin ?
Venu de Poznań et de ses environs, le croissant de Saint-Martin n'est rien d'autre qu'une pâtisserie semi-française farcie de graines de pavot blanc rares et de fruits secs. Il est essentiel de recouvrir le croissant fini de glaçage et de noix finement hachées. Ajoutez un accent sous forme d'écorces d'orange confites et une délicieuse bombe au goût sucré est prête !
Rien qu'en lisant les ingrédients, vous comprendrez rapidement à quel point ce délice est bon. Ceux qui ne sont pas convaincus et ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de goûter le croissant de Saint-Martin devraient profiter de l'occasion dans les prochains jours et constater par eux-mêmes à quel point le croissant de Poznań est délicieux – car on ne peut pas l'appeler un croissant – le le poids de ces délices varie de 150 g à 300 g.
Où acheter les croissants de la Saint-Martin ?
Lorsqu'on leur demande où acheter des croissants de Saint-Martin ou des produits de boulangerie similaires, de nombreuses personnes cherchent la réponse en fonction du prix. Et ce n'est pas étonnant : après tout, les prix dans les rayons des magasins, dans les confiseries et les boulangeries ne satisfont plus les consommateurs depuis un certain temps déjà.
Les pâtisseries de la confiserie « Słodki Słony » de Lara et Magda Gessler à Varsovie ne seront pas le premier choix de tout le monde. Même si les dames ne peuvent pas se vanter d'avoir un certificat d'authenticité pour les croissants de Saint-Martin (celui-ci n'est disponible que pour les confiseurs de Grande-Pologne), elles ont décidé d'organiser une autre saison d'automne avec les croissants de Saint-Martin comme protagoniste.
Combien coûtent les croissants de Marciński chez Magda Gessler ?
Le 11 novembre, Magda Gessler et sa fille ont préparé une offre spéciale dans laquelle elles ont permis à leurs clients d'acheter ce croissant au prix incroyable de 35 PLN par pièce !
Pourquoi un prix si élevé ? Eh bien, comme on dit, il faut simplement payer pour la qualité. Les opinions ne manquent pas selon lesquelles les croissants de Magda Gessler sont tout simplement excellents en goût, par exemple grâce à l'utilisation uniquement de beurre dans la pâte, pas de margarine. De plus, il faut souligner que les produits de boulangerie de la confiserie « Słodki Słony » sont vraiment volumineux – le poids d'une seule pièce est d'environ 280 g. On peut donc être tenté de dire que 1 kg de croissants Gessler coûte environ PLN. 125.
Et si on souhaitait profiter d’une offre un peu plus abordable ? Si vous ne voulez pas ruiner votre budget domestique et en même temps goûter un délice traditionnel de Poznań, pensez à acheter des croissants dans les supermarchés, par exemple Biedronka.
Combien coûtent les croissants de la Saint-Martin chez Biedronka ?
La chaîne de supermarchés encourage ses clients avec une promotion unique. Jusqu'au samedi 10 novembre, à l'achat de 2 croissants Saint-Martin (de vrais croissants de Poznań, avec un certificat d'authenticité), le prix d'une pièce sera de seulement 3,49 PLN (le prix normal est de 6,89 PLN).
Les croissants de Biedronka sont légèrement plus légers que ceux de la confiserie « Słodki Słony » de Varsovie – leur poids n'est « que » de 185 g. Converti en kilogrammes, le prix promotionnel d'un croissant de Biedronka est de 18,85 PLN/kg.
Il est donc temps maintenant de faire quelques calculs simples. Vous pouvez facilement calculer que pour le prix d’un croissant de Magda Gessler (35 PLN par pièce), vous pouvez acheter jusqu’à 10 produits promotionnels similaires à Biedronka ! L’arithmétique sera légèrement plus favorable si l’on adopte la conversion kilogramme-prix. Alors la valeur d'un croissant de la confiserie « Słodki Słony » est… 7 croissants de Biedronka…
Le choix vous appartient : soit vous choisissez les croissants les moins chers, soit les croissants les plus chers. Cependant, le prix dépend généralement de la qualité et de la confiance des consommateurs dans la fraîcheur et la méthode de préparation. Nous souhaitons néanmoins à tous les amateurs de croissants de Saint-Martin (et à leurs proches cousins aux noms différents) bon appétit !
Source : Facebook, Biedronka.pl