Les faworki ne sont pas faits de farine, mais de viande.  La combinaison parfaite de volaille et de porc

Les faworki ne sont pas faits de farine, mais de viande. La combinaison parfaite de volaille et de porc

Associez-vous le faworki uniquement aux friandises du carnaval ? Vous serez surpris de constater que cette méthode d'emballage caractéristique peut également être utilisée pour la viande. Ne laissez pas cette tendance culinaire vous échapper. Préparez des faworki de volaille et de porc pour un dîner ou une fête. 1 ingrédient rendra les bouchées de poulet panées exceptionnellement juteuses.

Les plats de volaille font l'objet d'une thèse de doctorat en cuisine familiale. Le blanc de poulet apparaît sur nos tables sous forme d'escalopes, de nuggets, de délicates boulettes de viande et de pochettes fourrées aux épinards ou aux champignons. Mais un véritable succès pour ceux qui s'ennuient des recettes traditionnelles seront les faworki de volaille au bacon. Ce n'est pas seulement une curiosité de nomenclature, mais aussi un régal pour le palais.

Qu'est-ce qui a fait que les faworki à la viande ont trouvé leur place parmi les recettes pour un dîner rapide et copieux ? Tout d’abord, leur préparation est un plaisir et un rappel sentimental des temps de carnaval pleins de délicieuses gourmandises. Deuxièmement, Ils ressortent extrêmement juteux, grâce à deux techniques culinaires: :

  • La viande maigre de poitrine de poulet, qui peut être trop sèche et manquer de saveur, est combinée avec du bacon – un support de saveur avec une couche de graisse. Il est impossible que ce duo ne s’avère pas délicieux et juteux.
  • Le filet de poulet est enrobé de chapelure, grâce à quoi tout le jus reste à l'intérieur. Le résultat est un morceau parfait – vermeil à l’extérieur, délicat et moelleux à l’intérieur.

Vous n'avez besoin que de quelques ingrédients simples pour préparer ce plat :

  • environ 400 g de blanc de poulet (2 filets),
  • bacon fumé cru, tranché,
  • épices et herbes – ail séché, marjolaine, sel et poivre,
  • œuf, farine de blé pour la panure (chapelure en option),
  • huile de colza pour la friture.

Ce sont des ingrédients de base qui peuvent être légèrement modifiés. Utilisez d'autres épices si vous n'aimez pas le goût de l'ail. Les herbes de Provence et les poivrons doux s'accordent toujours bien avec la volaille. Préparez des faworki orientaux à la volaille et au porc avec un mélange de curry ou du garam masala.

Faworki de volaille vous le préparerez dans les 15 minutes. C'est le temps qu'il vous faudra pour couper et assaisonner le poulet, l'envelopper de bacon, le paner et le faire frire. Voici les prochaines étapes :

  1. Nettoyez la poitrine de poulet et coupez-la en diagonale en tranches fines et longues. Assaisonner avec du sel, du poivre, de la marjolaine et de l'ail ou d'autres épices préférées. Vous pouvez également arroser la viande de jus de citron ou de lime.
  2. Placer les lanières de poitrine sur les tranches de bacon. Si nécessaire, coupez-les à la forme du poulet préparé afin qu'ils ne soient pas trop longs.
  3. Faites une entaille au milieu de la viande (le couteau doit également couper le bacon en dessous). Passez l'extrémité dans le trou et tournez-la vers l'extérieur, comme un acacia traditionnel. Essayez de rassembler la poitrine de poulet avec le bacon.
  4. Enrober les faworki de volaille et de porc de farine puis d'oeuf battu. Jetez-les immédiatement dans l'huile chauffée (une couche de 1 cm de hauteur suffit, les bâtonnets de viande n'ont pas besoin d'être frits). En option, vous pouvez les rouler dans la chapelure à la fin, tout comme les escalopes classiques.
  5. Faites frire les faworki de poulet et de bacon jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés. Égoutter le gras et servir immédiatement.

Les broussailles salées sont une brillante idée pour une fête. Servez-le chaud, avec de l'ail, de la tomate ou de la sauce barbecue. Une idée intéressante serait de placer des rouleaux de viande dans un panier pour collations frites recouvert de papier sulfurisé décoratif. C'est également un délicieux plat de dîner qui peut être complété par des ajouts tels que :

  • quartiers de pommes de terre, frites ou chips,
  • légumes grillés, par exemple aubergines et poivrons à la sauce balsamique, asperges délicates en saison estivale,
  • salade de concombre mariné (avec oignon et moutarde française ou tomates),
  • chou-fleur cuit au four ou bouilli avec du beurre et de la chapelure,
  • ratatouille, caponata, briam et autres mélanges de légumes à la méditerranéenne,
  • courgettes farcies aux champignons ou aux gruaux, avec beaucoup de fromage bien fondant.

A lire également