Un œuf seul ne suffit pas.  J'ajoute 2 cuillères à soupe d'un autre ingrédient à la pâte pour les boulettes de Silésie

Un œuf seul ne suffit pas. J'ajoute 2 cuillères à soupe d'un autre ingrédient à la pâte pour les boulettes de Silésie

Les raviolis silésiens avec un trou caractéristique au milieu sont un plat apprécié de tous les Polonais. Ils sont délicats, presque fondants en bouche. Servis avec une sauce veloutée, ils sont sans égal. Comment rendre les raviolis silésiens moelleux ? Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un certain ingrédient à la recette traditionnelle.

Les boulettes de Silésie sont un élément indispensable d'un dîner de famille dans de nombreux foyers. Ils accompagnent parfaitement les sauces, les ragoûts et les viandes rôties, servis à la place du riz ou des pommes de terre. Ils seront également délicieux servis avec une garniture de bacon et d'oignons. Même si la recette semble simple, il est facile de commettre une erreur qui les rendra durs et caoutchouteux. Comment éviter cela ?

Chaque femme au foyer expérimentée a sa propre recette de raviolis silésiens, transmise de génération en génération. Beaucoup d'entre eux suggèrent que le secret de l'élasticité de ces boules réside dans l'ajout non seulement de farine de pomme de terre, mais également d'œufs.

Cependant, l’œuf lui-même ne suffit parfois pas à rendre ce délice délicat et moelleux. Par conséquent, pour les protéger contre une consistance caoutchouteuse désagréable, il convient d'ajouter 2 cuillères à soupe de semoule. Un peu de cet ingrédient rendra les nouilles exceptionnellement élastiques.

N'oublions pas non plus de choisir les bonnes pommes de terre. La farine de type C, par exemple ibis, bryza ou grace, est la meilleure. Ils ont de telles variétés teneur élevée en amidongrâce à quoi les nouilles seront très moelleuses.

  • pommes de terre 1 kg
  • œufs 2 pièces.
  • farine de pomme de terre 250 g
  • semoule 30 g
  • sel 1 pincée

  1. Lavez et épluchez soigneusement les pommes de terre. Jetez-les dans une casserole plus grande, versez de l'eau froide dessus et réglez le brûleur sur un réglage plus élevé (vous pouvez ajouter un peu de sel). Lorsqu'ils commencent à bouillonner, réduisez la puissance et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Filtrer et encore chaud, passer à travers la presse. Refroidissons-nous.
  2. Ajouter la farine de pomme de terre, les œufs, une pincée de sel aux pommes de terre froides 2 cuillères à soupe de semoule. Pétrissez le tout avec vos mains pour obtenir une masse uniforme et lisse. Si la pâte n'est pas compacte et se désagrège, on peut ajouter un peu plus de farine.
  3. Lorsque la pâte est veloutée et sans grumeaux (ça devrait être assez malléable), arrachez un morceau de pâte et formez des petites boules d'un diamètre d'environ 3-4 cm. Disposez-les sur une planche saupoudrée de farine, et faites un petit trou au centre de chacun d'eux (vous pouvez le faire avec votre doigt ou la pointe d'une cuillère en bois).
  4. Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole. Une fois que ça bouillonne, ajoutez les raviolis, mais seulement autant que possible à plat sur le fond. Faites cuire 2-3 minutes après qu'ils remontent à la surface, puis retirez-les avec une écumoire et placez-les sur une assiette propre. Répétez l'opération avec les boulettes restantes.
  5. Les raviolis silésiens sont servis chauds, par exemple avec de la dinde rôtie et une sauce rôtie.

A lire également