Vous ne ferez plus de viande sans oignons.  Grâce au "mulch", il a un goût unique

Vous ne ferez plus de viande sans oignons. Grâce au « mulch », il a un goût unique

L'oignon est souvent ajouté à la viande, mais savez-vous quelle en est la raison ? Vous pourriez être assez surpris. La viande ainsi préparée est délicieuse, mais ce n'est pas tout. Découvrez pourquoi cela vaut la peine de les cuire avec beaucoup d'oignons.

Lorsque nous préparons des plats de viande, certains ingrédients y apparaissent presque toujours, quelle que soit la recette. Nous ne parlons pas seulement de sel et de poivre, mais aussi d'oignon. Ce légume bon marché est responsable du goût merveilleux de la viande et de son arôme.

Mais ce n'est pas tout, car il existe une autre raison importante pour laquelle il vaut la peine d'ajouter de l'oignon aux plats de viande. Peu de gens le savent, même si nous utilisons souvent inconsciemment cette astuce lorsque nous cuisinons.

Quels sont les avantages d’ajouter de l’oignon à la viande ?

Vous connaissez probablement bien les recettes dans lesquelles la viande marinée est placée dans un plat ou sur une plaque à pâtisserie et recouverte d'oignon cru. Cette activité vise à donner de la saveur et de l'arôme à la viande, mais elle ne s'arrête pas là. Les oignons contiennent des enzymes protéolytiques qui décomposent les protéines.

En conséquence, la viande devient de plus en plus tendre. Il y a une condition : pour que l'astuce fonctionne, l'oignon doit être haché et ajouté en grande quantité. Par exemple en cubes, en plumes ou en disques, exactement comme dans la recette ci-dessous. Profitez-en et réalisez un délicieux cou de porc à l'oignon.

Recette de cou de porc à l'oignon

Ingrédients:

  • 1 kg de cou de porc
  • 450 g d'oignon
  • 200 g de fromage mozzarella
  • 50 g de moutarde française
  • 50 g de mayonnaise
  • 4 concombres marinés
  • Sel
  • Poivre

Préparation:

  1. Épluchez l'oignon et coupez-le en tranches. Saupoudrez-le ensuite au fond de la plaque à pâtisserie.
  2. Lavez et séchez le cou de porc. Coupez-le en tranches et placez-le sur le lit d'oignons.
  3. Tartinez-les ensuite de moutarde française. Coupez les concombres marinés en tranches et placez-les sur les escalopes.
  4. Râpez le fromage mozzarella. Répartissez-le uniformément sur les escalopes.
  5. Enfin, versez une portion de mayonnaise sur chaque escalope.
  6. Placez la plaque à pâtisserie dans le four préchauffé à 180 degrés Celsius et faites cuire la viande pendant environ 40 minutes.

Et c'est tout! Le cou de porc ainsi préparé est merveilleusement doux et délicat. Cela est dû à une grande portion d'oignons et de concombres marinés. Ces deux produits contiennent des ingrédients qui attendrissent la viande. Par conséquent, il vaut la peine de les ajouter aux plats de viande, non seulement pour le goût.

A lire également