J'ai arrêté d'ajouter de la chapelure aux escalopes hachées.  Quelque chose d'autre les rend compacts et savoureux

J’ai arrêté d’ajouter de la chapelure aux escalopes hachées. Quelque chose d’autre les rend compacts et savoureux

Les côtelettes hachées sont un plat si simple et courant que l’astuce consiste à les préparer de manière incorrecte. Néanmoins, cela vaut la peine d’améliorer leur production et d’améliorer encore leur goût.

Comment rendre la viande hachée encore meilleure ? La marge d’amélioration réside peut-être dans un ingrédient. Il s’agit de chapelure ou de petits pains imbibés de lait, qui sont ensuite ajoutés à la masse de viande. Avez-vous vraiment besoin de l’ajouter à l’intérieur ?

Faut-il ajouter de la chapelure aux escalopes hachées ?

Est-il nécessaire d’ajouter de la viande hachée à la viande ? Il ne peut y avoir qu’une seule réponse. Non, bien sûr, vous n’êtes pas obligé. Non. Il est vrai que la plupart des recettes alternatives de côtelettes sans chapelure incluent la nécessité de trouver un substitut, mais ce n’est pas obligatoire.

La chapelure, tout comme le pain ordinaire trempé dans du lait ou de la semoule ou de la farine de blé, que certains ajoutent aux escalopes, a pour but de lier la masse de viande et d’éviter que la viande hachée ne se désagrège dans la poêle.

Cependant, cet effet peut être obtenu sans ces additifs. Prenez de la bonne viande assez grasse (la viande hachée maigre est une garantie de chute des côtelettes en morceaux), ajoutez 1 œuf pour un demi-kilo de matière première viande, râpez l’oignon et ajoutez un peu d’eau.

Comment rendre les escalopes hachées compactes ?

La seule question qui reste est de savoir comment bien préparer la viande. Ne perdez pas votre temps là-dessus, mélangez lentement tous les ingrédients ensemble. Le manque de hâte dans la cuisson des côtelettes hachées vous apportera certainement des résultats positifs, surtout si vous avez renoncé à ajouter des petits pains.

Grâce à l’ajout d’eau et à un bon pétrissage, votre viande hachée ne se désagrège pas en mille morceaux une fois frite, mais sera à la fois galbée, compacte et moelleuse.

Recette d’escalopes hachées sans petits pains

Ingrédients:

  • 0,5 kg de porc haché
  • 1 oeuf
  • 1 oignon
  • Sel
  • Poivre
  • Huile de friture

Préparation:

  1. Épluchez les oignons et râpez-les ou coupez-les en petits cubes.
  2. Cassez l’œuf dans la viande, ajoutez l’oignon et une demi-cuillère à café de sel et de poivre.
  3. Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d’eau froide.
  4. Pétrissez la masse de viande à la main pendant assez longtemps pour que la viande se détache facilement de vos mains. Vous pouvez porter des gants pour cette activité.
  5. Former des escalopes à partir de la viande. Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites-la frire jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.
  6. Servir avec une salade de pommes de terre et de concombre ou d’autres plats d’accompagnement.

A lire également