Katarzyna Bosacka a préparé des gaufres pour 2 PLN.  Mieux et moins cher qu'en kiosque

Katarzyna Bosacka a préparé des gaufres pour 2 PLN. Mieux et moins cher qu'en kiosque

Vous adorez les gaufres, mais vous ne parvenez plus à regarder leurs prix ? Ce n'est pas étonnant, puisqu'un tel plaisir peut coûter plus de 20 PLN. Kasia Bosacka a une façon de le faire et prépare elle-même des gaufres. Apprenez à connaître sa recette.

L'été et les vacances sont inextricablement associés à diverses gourmandises. Il s'agit principalement de délices que l'on retrouve dans les stands des promenades des villages de vacances. Par exemple, des ragoûts, des glaces, des frites ou des gaufres. Surtout ce dernier, que beaucoup d’entre nous associent très bien aux vacances. Après le dîner, rien de mieux qu'un somptueux dessert sous forme de gaufre avec de la chantilly et une grosse portion de fruits.

Ces dernières années, les prix de ces délices ont malheureusement considérablement augmenté. À tel point que les gaufres sont un véritable luxe : une portion avec de la chantilly et des fruits coûte environ 20-25 PLN. Une famille de quatre personnes doit dépenser jusqu'à 100 PLN pour un tel dessert. Mais vous pouvez manger des gaufres sans faire faillite : préparez-les vous-même.

Des gaufres 10 fois moins chères qu'au bord de mer

C'est l'hypothèse de Katarzyna Bosacka, qui a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube « EkoBosacka » dans laquelle elle présente sa recette de gaufres. Les prix sont extrêmement avantageux, 10 fois moins chers que depuis un stand sur la promenade.

Pour les réaliser, vous n’avez besoin que de quelques ingrédients et, bien sûr, d’un gaufrier. Un bon appareil décent de ce type n'est pas bon marché, mais l'investissement sera rapidement rentable. Il suffit de faire quelques calculs rapides pour constater qu'un tel gaufrier signifie plusieurs visites à la cabane en bord de mer. Vous trouverez ci-dessous la recette de Katarzyna Bosacka pour de délicieuses gaufres, ainsi que des conseils pour choisir un bon gaufrier en magasin.

La recette de Katarzyna Bosacka pour les gaufres maison

Ingrédients pour 16 gaufres :

  • 4 œufs
  • 3 tasses de farine de blé
  • moins de 2 tasses d'eau gazeuse
  • une demi-tasse de sucre
  • un demi verre d'huile
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • un quart de cuillère à café de sel

Préparation:

  1. Commencez par séparer les jaunes des blancs. Battre les blancs d'œufs en neige ferme en ajoutant une pincée de sel.
  2. Tamisez la farine dans un bol. Ceci est très important car cette procédure rend les gaufres plus moelleuses. Ajouter la levure chimique, le sel et mélanger.
  3. Dans un autre bol, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils atteignent une consistance ressemblant à du kogel mogel.
  4. Tout en mélangeant les œufs et le sucre, versez l'eau gazeuse et l'huile.
  5. Ajoutez ensuite la farine dans le bol avec les ingrédients humides et mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
  6. Ajoutez enfin les blancs d’œufs et mélangez délicatement.
  7. Placez la pâte par portions sur le gaufrier chauffé et faites-la frire jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Et c'est tout! Katarzyna Bosacka recommande de servir des gaufres avec de la crème et des fruits de saison.

Comment choisir un bon gaufrier ?

Le choix d'appareils pour faire des gaufres est assez large. Cependant, vous devez savoir à quoi faire attention pour que vos gaufres maison soient parfaites. La recette en elle-même ne fait pas tout, le succès dépend de la qualité du gaufrier sélectionné :

  • Pouvoir: elle doit être très élevée et être d'au moins 1000 W, et de préférence un peu plus. Ce gaufrier chauffe rapidement et uniformément, et les gaufres qui y sont frites sont dorées et croustillantes.
  • Revêtement antiadhésif: grâce à lui, vous pouvez réaliser des gaufres sans ajouter de matière grasse, et en même temps elles ne collent pas à l'appareil lors de la friture. Ce qui signifie que nous avons moins de travaux de nettoyage à faire plus tard.
  • Contrôle de la température: c'est bien quand on peut régler la température sélectionnée dans le gaufrier. Nous contrôlons alors la friture et pouvons décider nous-mêmes si nous voulons que les gaufres soient légèrement grillées ou légèrement dorées sur les bords.
  • Taille: Si nous avons une famille nombreuse ou si nous achetons un gaufrier en pensant aux invités, il est préférable de choisir un modèle capable de cuire plus de 2 gaufres à la fois.

A lire également