Le remède maison le moins cher contre les mauvaises herbes. Je mélange de l'eau moitié-moitié avec l'ingrédient de la cuisine
Avez-vous ce problème dans vos jardins chaque année ? Au lieu d'arracher à nouveau les mauvaises herbes avec vos mains, il est préférable d'utiliser un spray de cuisine bon marché fabriqué à partir d'un certain ingrédient populaire. Vous serez surpris par les effets.
Nous faisons souvent de notre mieux pour faire pousser de belles fleurs, arbustes et légumes dans nos jardins, et pourtant, ils ne réussissent pas très bien. Les mauvaises herbes, en revanche, prospèrent littéralement partout, même si personne n’en veut chez soi. Pire encore, cette végétation indésirable est très difficile à éradiquer et se multiplie à un rythme alarmant. Utilisez donc ce remède maison contre les mauvaises herbes dès que possible et oubliez ce problème.
Il peut sembler que les mauvaises herbes apparaissent le plus souvent dans un sol pauvre en nutriments, mais une cause fréquente d'un tel problème est également la situation complètement opposée, c'est-à-dire fertiliser le sol trop souvent. Tout cela est dû au fait que les mauvaises herbes ont des racines très solides et n’ont pas besoin de grand-chose pour pousser rapidement, et qu’un sol fortement fertilisé ne fait que stimuler davantage leur croissance luxuriante.
Source : AdobeStock
Tout le monde ne sait pas que le meilleur remède maison contre les mauvaises herbes est un remède ordinaire. vinaigre en spray. Pour le préparer, mélangez simplement de l'eau et du vinaigre dans un rapport de 1:1, puis versez le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur et saupoudrez-le soigneusement sur les endroits où se trouvent les plantes indésirables. Le vinaigre contre les mauvaises herbes fonctionnera particulièrement bien dans le cas de mauvaises herbes entre les pierres de stuc, car il résoudra efficacement le problème sans endommager les carreaux. Soyez toutefois prudent si vous souhaitez vaporiser du vinaigre directement sur votre pelouse, car cela pourrait affaiblir les plantes voisines. Il est donc important de pulvériser une zone précise.
Cependant, si vous avez des mauvaises herbes particulièrement tenaces, vous pouvez augmenter la concentration d'un tel mélange de vinaigre en versant deux fois plus de vinaigre que d'eau ou même en appliquant du vinaigre directement sur les endroits les plus envahis par la végétation. N'oubliez pas qu'il est préférable d'utiliser la pulvérisation de vinaigre les jours secs et sans vent et de la répéter au moins 3 à 4 fois.
Si vous n'avez pas de vinaigre sous la main, vous pouvez également utiliser un autre produit bon marché provenant des armoires de cuisine pour éliminer les mauvaises herbes. Cela fonctionne également à merveille dans ce but bicarbonate de soude, qui est également excellent pour lutter contre les maladies des plantes et repousser les ravageurs. Il peut être saupoudré sur le sol à titre préventif, dès le début du printemps, ou bien il peut être utilisé pour protéger les endroits juste après l'arrachage des mauvaises herbes.
D'autres remèdes maison contre les mauvaises herbes consistent à verser de l'eau bouillante sur ces endroits envahis par la végétation ou à saupoudrer de sel, mais ici, vous devez également faire particulièrement attention à ne pas détruire accidentellement d'autres plantes autour de vous.