Je fais les meilleures crêpes frites à partir de jeunes choux.  Ceux à base de pommes de terre ont été abandonnés

Je fais les meilleures crêpes frites à partir de jeunes choux. Ceux à base de pommes de terre ont été abandonnés

Au lieu de faire frire à nouveau des galettes de pommes de terre, profitez de la saison des jeunes choux et remplacez les pommes de terre par celles-ci. Tout ce dont vous avez besoin est d’un ajout supplémentaire et vous créerez quelque chose d’absolument unique. Après l’avoir essayé pour la première fois, vous mangerez encore et encore des crêpes frites.

Que faire avec un jeune chou ? Au lieu de refaire la salade ou de la faire frire dans une poêle, choisissez une idée plus intéressante. Quelques ajouts bon marché suffisent pour créer un plat non seulement délicieux, mais aussi magnifique dans l'assiette. Bien que le nom de crêpes frites puisse paraître étrange, c'est un succès absolu pour le dîner.

Quand on pense aux crêpes, la première chose qui vient à l’esprit est certainement : galettes de pommes de terre, mais peu de gens savent que le jeune chou peut être utilisé pour préparer quelque chose d'encore meilleur. Hachez-le finement et mélangez-le avec de la carotte râpée, de l'œuf et un peu de farine, et vous obtiendrez une pâte brillante pour des crêpes croustillantes. Mais ce n'est qu'un début, car il en est ainsi Placer le mélange dans la graisse chauffée et faire un trou au milieu et insérer l'œuf. C'est ainsi que sont créées les crêpes frites, c'est-à-dire une combinaison d'une base de crêpe croustillante et d'un œuf au plat doré.

Nous avons trouvé cette idée géniale dans sa simplicité sur le profil Instagram @bloodimeraph. Ci-dessous vous trouverez la recette et une courte vidéo avec la préparation étape par étape de ce plat.

Ingrédients:

  • une demi-petite tête de chou,
  • 1 carotte,
  • 3 oeufs,
  • 1 grosse cuillère à soupe de farine de blé,
  • sel et poivre au goût,
  • huile de friture.

Préparation:

  1. Lavez le chou et hachez-le finement, épluchez les carottes et râpez-les sur une râpe grossière. Mélangez le tout dans un bol et ajoutez un œuf et la farine. Ajoutez ensuite du sel et du poivre et mélangez soigneusement le tout jusqu'à consistance uniforme.
  2. Placez la pâte préparée dans l'huile chauffée en formant deux grosses crêpes, puis formez un trou au centre de chaque crêpe et insérez-y un œuf.
  3. Faites revenir quelques minutes les jeunes galettes de chou plantées puis retournez-les délicatement pour ne pas abîmer le jaune.


Les crêpes frites ainsi préparées sont délicieuses en elles-mêmes, mais pour créer un plat de dîner complet, il vaut la peine de les servir avec des ajouts. Un domestique fonctionnera mieux dans ce rôle sauce à l'ail, aneth ou fines herbes. Un jeune chou délicat et un œuf au plat rehausseront également parfaitement la saveur sauce au raifort ou aromatique pesto de pistachebasilic ou persil.

A son tour, pour réaliser des crêpes frites aux œufs au plat fraîches et légères, un croustillant Salade de chou-fleur ou encore la salade classique à la crème ou misère avec de l'aneth. C'est également une bonne idée de saupoudrer les crêpes finies de beaucoup de légumes verts, comme de la ciboulette hachée, de l'aneth ou du persil.

Source : Instagram.com/bloodimeraph/

A lire également