Un pudding étonnant à boire en 1 minute.  3 ingrédients, un moment de mixage et c'est prêt

Un pudding étonnant à boire en 1 minute. 3 ingrédients, un moment de mixage et c'est prêt

Les boissons à base de lait aromatiques et chaudes sont une excellente idée lorsque nous avons besoin d'ajouter de l'énergie lors d'une mauvaise journée. Ils sont non seulement savoureux, mais aussi nutritifs et améliorent notre humeur pendant longtemps. Si vous voulez quelque chose de légèrement réchauffant, assurez-vous de prendre ce délicieux pudding à boire.

Nous apprécions les boissons sucrées et chaudes, pas seulement pendant les saisons les plus froides. Le printemps et l’été sont aussi le moment où nous avons besoin de quelque chose qui nous donnera de la force et renforcera notre corps. Une bonne idée serait de l'atole, c'est-à-dire de boire du pudding qui peut être préparé rapidement. Connectez-vous simplement 3 ingrédients simplescela nous donnera de l'énergie pendant de nombreuses heures.

Si vous voulez quelque chose qui réchauffera votre corps et vous donnera de la force, tout en étant en bonne santé, assurez-vous de prendre atole – une boisson mexicaine traditionnelle. Son goût nous ramène aux thés sucrés de l'après-midi chez grand-mère, car il a la consistance d'un pudding plus fin. Il est préparé à base de lait et de 3 ingrédients :

  • farine de maïs,
  • lait,
  • du sucre (de préférence du sucre de canne, qui ajoutera une saveur légèrement caramel).

Mélangez-les simplement, ajoutez un peu de vanille aromatique et vous obtiendrez une boisson veloutée et crémeuse qui plaira certainement aux plus jeunes de la maison.

Dans les recettes classiques il est servi avec du lait (il doit être le plus gras possible), mais dans la version végétalienne, nous pouvons le remplacer par de l'eau plate ou une boisson végétale (par exemple avoine, soja) – ce sera tout aussi délicieux.

L'Atole est parfait après une dure journée, par exemple servi avec une collation ou un dîner l'après-midi. C'est également idéal pour le petit-déjeuner. Traditionnellement on le boit chaud, avec l'ajout d'épices aromatiques : cannelle, cardamome, clous de girofle ou gingembre. On peut également l'enrichir d'une cuillère à café de cacao naturel ou d'un cube de chocolat noir, ce qui le rendra encore plus délicieux.

  • lait 1 l (le plus plein possible, min. 3,8%)
  • sucre de canne 50 g
  • extrait de vanille 5 ml
  • eau 160 ml
  • farine de maïs 60 g
  • cannelle 5 g

  1. Versez un litre de lait (on peut utiliser du lait de vache ou du lait végétal, par exemple d'avoine ou d'amande ; dans la version diététique on peut le remplacer par de l'eau) dans un pot plus grand. Ajoutez 50 g de sucre de canne (environ 40 g de miel feront également l'affaire) et mélangez.
  2. Mettez le lait et le sucre à feu moyen. Ajouter 5 ml d'extrait de vanille et chauffer en remuant de temps en temps jusqu'à ce que jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Lorsque le liquide est chaud, retirez-le du brûleur.
  3. Versez 160 ml d'eau dans la deuxième casserole et faites-la chauffer. Lorsqu'il est tiède, ajoutez 60 g de farine de maïs (l'eau ne peut pas être trop chaude, sinon des grumeaux pourraient se former) et bien mélanger jusqu'à obtenir une consistance lisse et uniforme. Cependant, si des grumeaux de farine apparaissent, nous pouvons verser le liquide à travers une passoire plus fine.
  4. Faites chauffer à nouveau le lait et le sucre et ajoutez l'eau mélangée à la farine au liquide chaud. Nous réglons le brûleur à faible puissance et nous remuons la boisson tout le temps avec une cuillère en bois en veillant à ce que la farine ne colle pas au fond et ne brûle pas. Après un certain temps, l'atole commencera à s'épaissir légèrement. À ce stade, nous pouvons ajouter un peu plus de sucre au goût.
  5. Lorsque la boisson a une consistance onctueuse et crémeuse, légèrement plus fine que le pudding, retirez la casserole de la plaque chauffante et versez le contenu dans des mugs ou des tasses.
  6. Atolls servir encore chaud, saupoudré d'une grosse pincée de cannelle. Si nous le souhaitons, nous pouvons également râper un peu de chocolat noir dessus, ce qui rehaussera le goût de notre boisson.

A lire également