J'ai trouvé une recette pour un cheesecake skyr léger et mousseux. Chaque bouchée est un conte de fées
Une fois que vous aurez essayé ce cheesecake mousseux pour la première fois, vous ne reviendrez pas longtemps aux recettes traditionnelles de gâteaux au fromage cottage épais. Vous pouvez manger ce dessert encore et encore. Et quand on y ajoute des fruits de saison, cela devient un idéal sucré.
Nous sommes habitués à l’idée que le cheesecake doit être lourd et riche, et qu’un seul morceau suffit pour se sentir rassasié. Cependant, l'été arrive et cela vaut la peine d'opter pour des gâteaux beaucoup plus légers qui n'alourdissent pas l'estomac et vous pouvez en manger plus d'un morceau sans vous sentir coupable. Récemment, toutes sortes de gâteaux sous forme de mousse légère sont devenus très populaires. Ils se composent généralement d’un nombre minimum d’ingrédients, sont très simples à préparer et ont bon goût. Ce sont nos favoris mousse de lait concentré, mousse de blanc d'oeuf, ou de la mousse de café. Mais cette fois, nous avons trouvé une recette de cheesecake skyr mousseux. Il a le goût d'un cheesecake, mais la consistance est moelleuse et légère.
Cheesecake mousse au skyr
Pour préparer ce cheesecake léger, nous n'utilisons pas de fromage blanc épais, uniquement du skyr léger et très sain. L'avantage du skyr est qu'il ne contient pas de graisse, mais il contient beaucoup de protéines précieuses. Il est également riche en glucides, en vitamines B (B2 et B3) et en précieuse vitamine B12. Il contient également du calcium, du phosphore, du potassium et du magnésium. Vous avez probablement le reste des ingrédients dans votre cuisine. Toute la recette est simple et le résultat final ravit tous ceux qui la tentent. La recette vient d'Instagram @czariejka81 et à la fin vous trouverez une courte vidéo avec des instructions étape par étape sur la façon de préparer le cheesecake.
Préparer:
- 300 g de skyr
- 6 œufs
- 3 cuillères à soupe de farine de blé
- 2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre
- 80 g de sucre fin
- 50 g de beurre fondu
- 1/2 tasse de lait
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
Préparation:
- Commencer avec séparer les jaunes des protéines.
- Ajouter le beurre et les jaunes dans le bol. Battre pendant un moment pour combiner en une masse uniforme. Ajoutez ensuite le lait et le skyr. Battre jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés. Ajoutez enfin la farine tamisée et le jus de citron. Mélangez le tout.
- Dans un autre bol, battre les blancs d'œufs en neige ferme, en ajoutant progressivement le sucre.
- Ajoutez ensuite par lots la mousse fouettée à la pâte préalablement préparée et mélanger dans un sens avec une cuillère en boisjusqu'à ce qu'ils se combinent en une masse uniforme.
- Tapisser le moule à cheesecake de papier sulfurisé de manière à ce qu'il dépasse des parois.
- Préchauffer le four à 160°C. Placez le gâteau sur une étagère plus basse que celle où vous le poserez, Placez un plat allant au four rempli d'eau bouillante pour créer un bain-marie.. Placez le moule à cheesecake sur la grille du dessus et faites cuire au four pendant 35 minutes.
- Passé ce délai réduire la température à 130 degrés et cuire encore 30 à 35 minutes.
- Éteignez le four et laissez la porte ouverte pendant un moment 40 minutes.
- Ce n'est qu'alors que vous pourrez sortir le cheesecake et le décorer avec des fruits, du topping ou du glaçage selon vos envies.
source : Instagram/@czariejka81