Le skyrnik aux fruits composé de 2 ingrédients est meilleur que la crème glacée. Plein de protéines et sans sucre ajouté
Les journées chaudes arrivent et, par temps chaud, rien ne vous rafraîchit mieux qu'une glace. Malheureusement, ceux à base de crème sont gras, nous avons donc un substitut savoureux pour vous. En utilisant du skyr et un ingrédient supplémentaire, vous préparerez un dessert simple et rafraîchissant juste à temps pour l'été.
Il est difficile de croire qu'il y a quelques années à peine, personne en Pologne n'avait entendu parler de Skyr. C'est un type de fromage semblable au yaourt. La recette de cette gourmandise vient d'Islande. Apparemment, au tout début, ce produit est apparu dans notre pays à titre expérimental. Cependant, il s'est rapidement avéré que les Polonais qui aiment les produits laitiers étaient devenus fous de Skyr. Après tout, il n'a que des avantages : il est riche, nourrissant et faible en gras. Et la version aux fruits est bien moins sucrée que le yaourt classique. Il a également un goût aigre intéressant qui le distingue des produits similaires.
Vous pouvez manger du skyr directement dans la tasse, le mélanger avec des flocons d'avoine ou faire du skyrnik, c'est-à-dire un cheesecake au skyr. Chaud et froid. Ci-dessous, nous avons une recette très simple pour un tel skyrnik sorti du réfrigérateur, qui ne nécessite que deux ingrédients. Elle se prépare en un clin d'œil et sera parfaite en remplacement d'une glace lors des journées chaudes.
Recette de skyrnik aux fruits
Ingrédients:
- 3 tasses de Skyra à la framboise (total 450 g)
- 1 gelée aromatisée à la framboise
- 250 g de myrtilles
Préparation:
- Lavez les fruits et égouttez-les délicatement sur une serviette en papier.
- Dissoudre la gelée dans exactement 250 ml d'eau bouillante. Laisser refroidir.
- Lorsqu'il est froid et commence à prendre lentement, combinez-le avec du skyr. Il est préférable de le faire avec un mixeur. Grâce à cela, la masse sera sans grumeaux et très moelleuse. Plus vous mélangez longtemps, meilleure sera la consistance du skyrnik.
- Mettez ensuite le mélange au réfrigérateur pendant environ une demi-heure.
- Lorsque sa consistance commence à ressembler à du pudding, mélangez-le avec des fruits et versez-le dans un récipient ou une plaque à pâtisserie choisie (recouverte de papier ou de papier d'aluminium). Placez une couche supplémentaire de fruits dessus.
- Mettez le skyrnik au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, de préférence toute la nuit. Bon appétit!
Pour que le dessert ressemble davantage à un cheesecake froid ordinaire, vous pouvez tapisser le fond de la plaque à pâtisserie de génoises, de biscuits ou de biscuits écrasés mélangés à du beurre.