Pas les cheesecakes paresseux habituels, mais légers.  Ils ont meilleur goût avec 1 ajout

Pas les cheesecakes paresseux habituels, mais légers. Ils ont meilleur goût avec 1 ajout

Au lieu de raviolis paresseux, préparez de délicieux cheesecakes à l'eau. Ils sont préparés de la même manière et seront parfaits pour un dîner léger et sans viande. Assurez-vous de les servir avec 1 ajout qui va bien avec eux.

Dans la période d’après-guerre, un produit est devenu extrêmement populaire en Pologne : la viande. Auparavant, dans de nombreux foyers, notamment les plus pauvres, ils n'étaient consommés que lors d'occasions spéciales. Il n’est donc pas surprenant que, dès que la viande est devenue plus accessible au plus grand nombre, elle ait gagné une place permanente dans nos menus. Les plats de viande apparaissent dans chaque foyer au moins une fois par semaine, et à ce jour, les personnes qui ne mangent pas du tout de viande sont parfois incomprises par leur entourage.

Parfois, cependant, il est nécessaire de faire une pause après des repas aussi copieux et de manger quelque chose de végétarien. Il peut s'agir de légumes ou de classiques de la cuisine polonaise, c'est-à-dire des plats à base de farine. Pour rendre un tel plat nutritif, il vaut la peine d'y ajouter du fromage cottage. C'est ainsi que sont préparées de délicieuses boulettes de fromage cottage – parfaites pour le dîner. Assurez-vous de les servir avec du kéfir ou du babeurre à boire.

Recette de cheesecakes à l'eau

Ingrédients:

  • 500 g de fromage blanc demi-écrémé
  • 2 petits œufs
  • 5 cuillères à soupe de farine de blé
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de sucre vanillé
  • pincée de sel

Préparation:

  1. Mettez le fromage cottage dans un bol et écrasez-le avec une fourchette ou pressez-le dans une presse.
  2. Ajoutez 2 œufs au fromage cottage et mélangez d'abord.
  3. Ajoutez également le sucre blanc et vanillé. Mélangez à nouveau et faites la masse de caillé.
  4. Enfin, ajoutez la farine de blé et mélangez délicatement la pâte avec une cuillère ou une spatule jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés.
  5. Placez-les sur un plan de travail saupoudré de farine. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit uniforme. Divisez-les ensuite en 2 ou 3 parties. Formez un rouleau épais à partir de chacun d'eux et coupez-le en morceaux d'environ 2 centimètres de large.
  6. Saupoudrez vos mains de farine et formez des boules bien nettes avec les morceaux.
  7. Faites bouillir de l'eau dans une casserole avec une pincée de sel. A ébullition, ajoutez les raviolis et laissez cuire environ 2 minutes à partir du moment où ils flottent.
  8. Passé ce temps, retirez les raviolis à l'aide d'une écumoire et disposez-les sur une assiette. Ils ont meilleur goût lorsqu'ils sont servis avec du kéfir ou du babeurre. Vous pouvez également saupoudrer les boulettes de cannelle ou verser dessus de la crème et du sucre. Bon appétit!

Source : Tomasz Strzelczyk DONNER VOTRE TABLIER YouTube

A lire également