Je fais des frikadelki danois au lieu de côtelettes hachées. La famille a apprécié le changement
Les côtelettes hachées sont un plat traditionnel qui apparaît souvent sur nos tables. Nous le servons généralement avec des pommes de terre bouillies et votre salade de légumes préférée. Si vous souhaitez diversifier un peu votre dîner, cela vaut la peine de vous tourner vers la recette de ces délicieuses frikadelles danoises. Toute la famille appréciera sûrement ce plat.
Vous en avez assez des côtelettes hachées traditionnelles ? Leur goût ne vous satisfait en aucun cas, et votre famille aimerait enfin manger quelque chose de plus intéressant ? Inspirons-nous un peu du Danemark. C'est dans ce pays que les frikadelki, c'est-à-dire les côtelettes hachées, sont populaires, mais leur préparation est souvent différente de notre façon de l'envisager.
Comment faire des frikadelles danoises ?
Les frikadelki danois de porc et de volaille sont une excellente alternative aux escalopes hachées traditionnelles. Comme je l'ai dit, ces boulettes de viande contiennent deux types de viande.
De plus, vous trouverez également de délicieux fromages jaunes et poivrons. Le goût du plat est souligné par des herbes aromatiques comme le basilic, l'origan et les herbes provençales. Les amateurs de saveurs épicées peuvent également les enrichir de piments.
Cependant, si vous souhaitez préparer ce délicieux plat de manière plus traditionnelle, rien ne vous empêche de vous limiter à deux viandes, et au lieu d'autres ajouts, ajoutez un peu de purée de pommes de terre à la masse de viande, ce qui aura un grand effet. impact sur la structure et la consistance des escalopes.
Frites de porc et poulet – recette
Les frites de porc et de volaille peuvent être facilement préparées par tout amateur de cuisine. Le plat comprend les ingrédients suivants :
- 1 filet de poulet (double),
- 1 kg de porc haché,
- Poivron rouge,
- œuf,
- 100 g de fromage jaune,
- 1-2 gousses d'ail,
- 30 g de chapelure,
- une demi cuillère à café de basilic,
- une demi cuillère à café d'herbes de Provence,
- une demi-cuillère à café d'origan,
- une cuillère de ketchup ou de sauce tomate,
- sel.
Préparation:
- Râpez le fromage sur une râpe à gros trous. Lavez et séchez les poivrons. Retirez les graines puis coupez le légume en cubes. Épluchez les gousses d'ail.
- Placez le porc haché dans un grand bol. Ajouter le fromage, le poivre, le sel, 30 g de chapelure, le ketchup et les gousses d'ail pressées. Cassez l'œuf. Mélangez soigneusement le tout.
- Coupez le poulet en petites lanières. Mettez-les ensuite dans un bol à part et mélangez-les avec les herbes de Provence, l'origan et le basilic. Assaisonnez le tout avec du sel.
- Prenez une partie du mélange de viande dans votre main. Mettez quelques tranches de poulet à l'intérieur. Former une escalope oblongue.
- Faites chauffer l'huile dans une poêle. Trempez les escalopes dans la chapelure puis faites-les frire des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Avec quoi servir les frikadelles de porc et de poulet ?
Les frites de porc et de poulet, tout comme les escalopes hachées traditionnelles, peuvent être servies avec des pommes de terre. Les jeunes pommes de terre bouillies dans l'eau ainsi que les pommes de terre en purée fonctionneront bien. Nous vous déconseillons les frites grasses et salées. En plus des pommes de terre, les gruaux comme le sarrasin, le boulgour ou l'orge fonctionneront également bien ici. Certaines personnes versent également de la sauce aux champignons sur le plat.
De plus, ces délicieuses côtelettes accompagnent toujours très bien les salades légères. Vous pouvez facilement les préparer avec des tomates fraîches, des concombres, des poivrons et des oignons. Grâce à cela, vous augmenterez la valeur nutritionnelle du plat et rendrez un tel dîner beaucoup moins pénible pour le système digestif. En hiver et en automne, il vaut la peine d'opter pour des concombres marinés ou du chou. Possibilités