Les pivoines fleuriront en abondance. Ajouter 1 cuillère à café de l'ingrédient de cuisine à l'eau
Pour que les pivoines de votre jardin se délectent de belles fleurs luxuriantes pendant la saison, nourrissez-les dès maintenant avec un engrais approprié. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans votre cuisine. Voyez comme c'est simple.
Les pivoines embellissent de nombreux jardins, mais malheureusement, elles ne poussent pas toujours aussi bien. Heureusement, tout ce que vous avez à faire est de les « nourrir » avec un nutriment de cuisine bon marché et les têtes pousseront comme des folles. Un ingrédient populaire que vous utilisez habituellement dans les salades, les boissons et les desserts vient à votre secours.
Si vous avez des pivoines dans votre jardin depuis longtemps, vous savez certainement que parfois elles ne fleurissent pas aussi bien chaque année. Tout cela peut être dû à plusieurs facteurs. Premièrement, une mauvaise floraison est souvent le résultat trop peu de lumièreatteignant la plante.
La deuxième raison courante d'une floraison affaiblie est carences en minéraux tels que le potassium et le phosphore, il est donc très important de fournir ces ingrédients dans les suppléments.
Le troisième problème avec la culture des pivoines est qu'il en existe différents types ravageurs et maladies. Les pivoines sont particulièrement vulnérables aux nématodes du sol, et les feuilles sèches et jaunissantes sont un signe clair d'une telle attaque. En revanche, si vous remarquez que les feuilles de pivoine brunissent et qu’une couche grise apparaît sur les bourgeons, vous avez probablement affaire à une infection par la pourriture grise.
Source : Getty/iStock
La chose la plus importante à surveiller est le pH approprié du sol, car les pivoines aiment les sols perméables, légèrement acides et riches en humus. Cependant, une bonne fertilisation est également importante et il ne faut pas oublier de la faire au bon moment de l'année. Alors souviens-toi de ça La fertilisation de printemps est effectuée de mars à début mai et la fertilisation d'automne – à la fin de septembre et octobre..
Mais comment fertiliser les pivoines ? L'engrais maison le moins cher peut être fabriqué à partir de ce que vous avez dans la cuisine, car il s'avère que Le jus de citron nature est parfait pour cela. Grâce à ses propriétés acidifiantes du sol, les pivoines pourront absorber plus facilement tous les nutriments du sol, ce qui fera grossir les bourgeons, ils seront plus nombreux et resteront plus longtemps sur les branches. Découvrez comment en faire un conditionneur maison, grâce auquel les pivoines se couvriront de magnifiques fleurs.
Pour préparer un engrais à base de jus de citron, il suffit de le mélanger avec de l'eau, mais les proportions exactes sont importantes. Pensez donc à ajouter 1 cuillère à café de jus de citron pour 5 litres d'eau. Versez le mélange préparé sur le sol, directement jusqu'aux racines, et veillez à ne pas recouvrir les feuilles ou les fleurs. Cependant, pour constater les effets, un engrais à base de jus de citron doit être administré régulièrement aux plantes, de préférence toutes les 2 semaines.
Cependant, si vous n'avez pas de citrons frais sous la main, vous pouvez remplacer le jus par de l'acide citrique, mais la proportion change légèrement. Dans ce cas, le rapport est de 1:1, car nous utilisons 5 g d’acide pour 5 litres d’eau.