Hachez finement à la place de l'oignon et mélangez-le avec la viande. Escalopes hachées comme dans un conte de fées
Il semblerait que tout ait déjà été dit et écrit sur les côtelettes hachées. En attendant, ce plat simple et bien connu peut facilement être porté à un autre niveau. Ajoutez simplement quelque chose à la place de l'oignon.
Que puis-je dire. Pour beaucoup d’entre nous, l’oignon dans les côtelettes hachées est comme un amen dans une prière. Il doit y avoir un point final. En attendant, un petit changement dans la recette traditionnelle rendra les côtelettes encore plus intéressantes ! N'ayez pas peur d'abandonner le bon vieil oignon, au moins de temps en temps.
Comment remplacer l'oignon dans les escalopes hachées ?
Alors par quoi remplacer l’oignon ? Essayez d'ajouter du poireau au mélange de viande pour les côtelettes. Hachez-le le plus finement possible et mélangez-le à la viande. Bien que le goût du poireau et de l'oignon frits ne diffère pas de manière significative, il peut modifier considérablement le goût des côtelettes entières. Le poireau légèrement épicé donnera plus de caractère aux escalopes.
Il fonctionne également très bien avec son cousin botanique, l'ail. Grâce à de tels ajouts, la viande de porc plutôt fade deviendra beaucoup plus intéressante et gagnera beaucoup plus de caractère. Intéressé? Nous vous invitons à lire la recette et à l'essayer dans votre propre cuisine !
Recette d'escalopes hachées au poireau
Ingrédients:
- 1 kg d'épaule de porc hachée
- 1 cf
- Facultatif : quelques gousses d'ail
- 1 oeuf
- De la chapelure ou des petits pains kaiser et un peu de lait pour imbiber les petits pains
- Sel
- Poivre
- Huile ou saindoux pour frire les côtelettes
Préparation:
- Broyez un morceau de viande dans un hachoir et jetez-le dans un bol.
- Coupez la partie verte du poireau. Seul le blanc sera utile pour les côtelettes hachées. Coupez le plus finement possible le morceau de poireau coupé sur une planche.
- Mettez le légume haché dans un bol et ajoutez un œuf.
- Faire tremper le rouleau kaiser dans le lait. Ajouter à la viande et, si nécessaire, ajouter un peu de chapelure. Vous pouvez également vous limiter au fil d’Ariane.
- Versez environ 1 cuillère à café plate de sel et environ une demi-cuillère à café de poivre noir dans la masse de viande.
- Pétrissez soigneusement le mélange de viande afin que les escalopes ne se désagrègent pas pendant la friture.
- Faites chauffer un peu de graisse dans une poêle – soit de l'huile, soit du saindoux. Il n'est pas conseillé de faire frire les escalopes dans de grandes quantités de graisse, car la viande de l'épaule est assez grasse et libérera un peu de graisse lors de la friture.
- Faites frire les escalopes des deux côtés jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur brune à feu moyen.
- Servir avec des pommes de terre et des salades.
Bon appétit!
Que ajouter aux escalopes hachées ?
Les côtelettes hachées sont un plat de viande exceptionnellement agréable en termes d'ajouts. Nous ne sommes ici limités que par notre imagination. Cependant, outre le poireau, les ingrédients suivants fonctionneront exceptionnellement bien en complément de la viande hachée :
- Champignons
- Autres champignons forestiers
- Courgettes
- Poivre
- Chou
- Épinard
- Carotte
- Fromage
Mais ce n'est pas tout. Cela vaut la peine d'enrichir le goût de vos côtelettes hachées non seulement avec des ajouts, mais également avec des épices appropriées. Le basilic, la poudre de paprika, en particulier le paprika fumé, le poivre aux herbes et même le cumin, conviendront très bien ici. Cela vaut la peine de tester différentes solutions et enfin de choisir celle qui nous convient le mieux.