Engrais doré pour concombres pour quelques centimes.  Ils commenceront à grandir presque sous vos yeux

Engrais doré pour concombres pour quelques centimes. Ils commenceront à grandir presque sous vos yeux

Vous rêvez de gros concombres juteux ? Si tel est le cas, vous devez leur montrer beaucoup de soin. Pensez à arroser et à fertiliser régulièrement – en nourrissant vos concombres avec cet engrais maison, vous assurerez des récoltes abondantes et en même temps protégerez vos plantes contre les parasites.

Les concombres des champs sont des légumes que l’on trouve souvent dans les jardins polonais. Cultiver des concombres n’est pas difficile, mais les avantages sont énormes. Après tout, ces légumes sont très sains et sont utilisés pour préparer divers plats savoureux, notamment des concombres et des concombres marinés, peu salés ou en conserve.

Pour pousser, ils ont besoin d’un terrain, d’un emplacement, d’une météo, d’un arrosage et d’une fertilisation appropriés. Vous fournirez aux concombres les nutriments nécessaires sans utiliser d'engrais du commerce – les remèdes maison fonctionnent tout aussi efficacement. Aujourd'hui, nous vous recommandons notre engrais doré, que vous pouvez préparer à partir de seulement deux ingrédients et de l'eau.

Engrais pour concombres à base de bicarbonate de soude et de curcuma

Engrais simple pour concombres à base d'ingrédients que vous conservez dans les armoires de cuisine. Tu a juste besoins:

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 0,5 litre d'eau

Prenez un grand récipient, de préférence un seau, et versez-y un demi-litre d'eau. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude et de curcuma et mélangez bien. Mettez le mélange obtenu de côté pendant 3 heures.

Il est maintenant temps de diluer l'engrais obtenu. Passé ce délai, versez encore 3 litres d'eau, mélangez et c'est tout – vous pouvez arroser les concombres avec de l'engrais fait maison.

Le principe de fonctionnement de notre engrais est simple. Le curcuma est conçu pour combattre les bactéries et le bicarbonate de soude protège les concombres contre les maladies fongiques. Appliquez de l'engrais une fois toutes les 2 semaines.

Comment fertiliser les concombres ?

Les concombres, selon leur stade de développement, nécessitent un engrais légèrement différent. Lorsqu’ils sont en train de développer et de faire pousser des pousses et des feuilles, l’engrais pour concombre doit être riche en azote. Cet ingrédient stimule la croissance des plantes. Cependant, lorsque les concombres fleurissent et fructifient déjà, le potassium doit également être inclus dans l'engrais. Pour les jardiniers amateurs, le meilleur sera ce qu'on appelle des engrais multi-ingrédients pour légumes et, surtout, des engrais sous forme liquide, qui seront beaucoup plus faciles à absorber par les plantes comme les concombres au stade final de leur croissance.

En plus des produits disponibles en magasin, il vaut également la peine de nourrir les concombres avec des engrais faits maison, comme celui décrit ci-dessus. Pour ces légumes, un engrais à base d’orties, d’herbe coupée et de cendre fonctionnera également très bien. Vous pouvez également arroser les concombres avec un engrais à base de levure fait maison populaire, qui est également couramment utilisé pour nourrir d'autres plantes, même les plantes d'intérieur.

A lire également