Je hache le jeune chou le plus finement possible.  Ensuite je le mets dans un pot et j'attends

Je hache le jeune chou le plus finement possible. Ensuite je le mets dans un pot et j'attends

Le chou mariné est l'une des méthodes les plus anciennes et les plus traditionnelles de conservation des légumes, qui non seulement prolonge leur durée de conservation, mais les enrichit également de précieux probiotiques et vitamines. La jeune choucroute est non seulement savoureuse, mais aussi saine. C'est une recette simple, mais l'effet est terriblement bon.

La choucroute est un classique, mais on la consomme généralement en hiver. Cependant, les cornichons valent la peine d'être consommés toute l'année. En été, profitez de la saison des jeunes choux et hachez-le aussitôt. Elle est bien plus délicate et savoureuse que la choucroute d'hiver. Les ajouts soulignent parfaitement ses qualités, n'hésitez pas à essayer cette recette.

Une recette simple de choucroute

Ingrédients:

  • jeune chou (environ 1 kg)
  • 2 carottes – de préférence jeunes
  • 2 gousses d'ail
  • une poignée d'aneth
  • 20 g de sel
  • 3 feuilles de laurier

Une méthode de préparation :

  1. Hachez très finement le jeune chou.
  2. Râpez les carottes sur une râpe grossière.
  3. Hachez l'aneth.
  4. Pressez l'ail dans la presse.
  5. Dans un bol mettre le chou, la carotte, l'ailsel et aneth.
  6. Pétrir pendant quelques minutes jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.
  7. Laissez reposer environ une heure pour que le mélange libère son jus.
  8. Mettez le chou de côté dans un pot ou un pot en argile. Ajoutez des feuilles de laurier.
  9. Il puera le jus qui s'est échappé des légumes et qui reste dans le bol.
  10. Pétrissez soigneusement le chou avec une cuillère en bois, un pilon ou tout autre appareil.
  11. Couvrant plat et réserver dans un endroit frais et ombragé.
  12. Une fois par jour, prenez une cuillère en bois et touchez le fond du récipient avec le manche. Cela permettra aux gaz formés de trouver un exutoire.
  13. Attendez 4-7 jours. Passé ce délai, le chou est prêt à manger.

Détails importants lors de la préparation de la choucroute

Choisir le bon chou

Tout d'abord, vous devez choisir le bon chou. Chou jeune et juteux son goût est plus délicat que celui de la fin de l'automne, mûr. Le chou doit être frais, avec des feuilles fermes et aucun signe de dommage ou de pourriture.

Hacher soigneusement le chou

Hachez le chou le plus finement possible. Plus le chou haché est fin, plus il marinera rapidement et uniformément. Pour hacher, vous pouvez utiliser un couteau, une mandoline ou une trancheuse spéciale chou.

Transférer le chou dans un bocal

Ils fonctionneront mieux pots à large ouverture, ce qui vous permettra de placer et de presser plus facilement le chou. Battez soigneusement le chou : vous pouvez utiliser une cuillère en bois ou un pilon spécial. Il est important que le chou soit bien tassé et recouvert de son propre jus. N'oubliez pas de laisser un peu d'espace en haut du pot, le chou se dilatera un peu pendant la fermentation.

Épices pour jeune choucroute

La choucroute, ce n'est pas seulement du chou et du sel. Vous pouvez y ajouter diverses épices pour enrichir son goût. Notre version comprend de l'ail et des feuilles de laurier. Traditionnellement, la choucroute est également ajoutée piment de la Jamaïque, cumin ou aneth. Vous pouvez également expérimenter avec d'autres épices, comme le raifort ou le piment.

Le processus de fermentation de la jeune choucroute

Après avoir mis le chou dans des bocaux et ajouté les épices, il est temps de passer à l'étape la plus importante : la fermentation. Le plat doit être conservé dans un endroit sombre et frais pendant environ 4 à 7 jours. Pendant ce temps, le chou va commencer à fermenter et en bocaux des bulles de gaz commenceront à apparaître. C'est le signe que le processus de décapage se déroule bien.

Conserver la jeune choucroute

Une fois la fermentation terminée, pots de jeune choucroute mieux conservé au réfrigérateur ou dans un autre endroit frais. Grâce à cela, le chou restera croustillant et frais plus longtemps.

Avec quoi servir la jeune choucroute ?

C'est ainsi qu'est née la jeune choucroute salade parfaite pour le dîner. Il est délicieux en complément des plats de viande et de poisson, ainsi que de divers plats végétariens. Vous pouvez le manger seul ou ajouter de la ciboulette, des jeunes oignons ou des concombres peu salés avant de servir.

Vous pouvez aussi le réaliser avec de la jeune choucroute délicate bigos ou soupe aux choux. Ils auront un goût très délicat, seront parfaits pour l'été et surprendront tous les membres de la maison. Si vous aimez les connexions non standard, essayez d'ajouter ce chou à votre sandwich ou farcissez-en des tortillas. C'est vraiment délicieux !

A lire également