Gruau de fromage
Je ne sais pas si vous avez fait l’expérience de l’étreinte chaleureuse et floue qu’est un bol de gruau de fromage, mais si ce n’est pas le cas, permettez-moi de vous présenter l’un des aliments les plus réconfortants, les plus simples et les plus gourmands de la planète : le gruau de fromage.
Que sont les Grits ?
Le gruau est une simple bouillie à base de maïs moulu qui peut être préparée en sucré ou en salé. Ils sont souvent servis au petit-déjeuner dans le sud des États-Unis, mais ils constituent également un excellent lit de féculents pour les viandes mijotées en sauce ou un plat d’accompagnement pour n’importe quel repas. Et Du fromage les grains ne sont que des grains qui ont été portés au niveau supérieur en remuant dans un tas de fromage riche et délicieux. Ils sont simples mais incroyablement délicieux.
Lis en savoir plus sur les grains ici.
Quel type de grains utiliser
Il existe différents types de gruau que vous pouvez acheter au magasin et vous pouvez faire du gruau de fromage avec chacun d’eux. Vous pouvez utiliser des grains blancs ou jaunes sans problème, bien que l’utilisation de grains jaunes vous donnera une couleur de fromage plus vibrante. J’ai utilisé du gruau blanc à cuisson rapide dans la recette ci-dessous, mais si vous avez du gruau régulier, il vous suffira de le faire mijoter un peu plus longtemps (suivez simplement les instructions sur l’emballage).
Puis-je utiliser un autre fromage ?
Oui! Il y a tellement de délicieuses options de fromage pour le gruau. Vous pouvez faire quelque chose comme du parmesan, du gruyère, du chèvre, Boursin, ou même quelque chose comme pepper jack. Fondamentalement, le fromage et le gruau étaient faits l’un pour l’autre.
Comment servir du gruau de fromage
Vous pouvez servir du gruau comme accompagnement au petit-déjeuner (illustré ici avec des œufs et des saucisses), mais ils sont également parfaits comme base pour un bol, garni d’un œuf au plat et de salsa (ou d’œufs pochés à la salsa). Vous pouvez également les garnir d’autres délices salés, comme des crevettes en sauce, des boulettes de viande au barbecue, de la poitrine de bœuf, des haricots au barbecue ou à peu près n’importe quel plat salé en sauce.
Vous aimez les plats salés du petit-déjeuner ? Consultez notre catégorie Recettes de petit-déjeuner salé.
Comment faire du gruau au fromage – Photos étape par étape
Mélanger 2 tasses de bouillon de poulet, 2 tasses de lait et ¼ c. à thé de poudre d’ail dans une casserole moyenne. Placez un couvercle sur le dessus et portez à ébullition à feu moyen-vif, en remuant de temps en temps pour éviter les brûlures.
Une fois à ébullition, incorporer 1 tasse de gruau à cuisson rapide et ¼ c. à thé de sel. Baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter le gruau pendant environ cinq minutes ou jusqu’à épaississement, en remuant de temps en temps.
Il doit être beau et épais comme sur la photo ci-dessus. Une fois épaissi, retirez-le du feu.
Incorporer 2 cuillères à soupe de beurre et environ ¼ de cuillère à café de poivre fraîchement concassé.
Incorporer 4 oz. de fromage cheddar râpé, une poignée à la fois, jusqu’à ce que tout soit fondu dans le gruau.
Et c’est tout! Des grains de fromage crémeux de rêve!