Biscuits au beurre maison
Les gros petits-déjeuners faits maison le week-end sont l’une de mes choses préférées et aucun petit-déjeuner le week-end n’est complet sans biscuits faits maison. Ces biscuits au beurre sont ma recette de biscuit « de base » que j’utilise depuis des années. Ils sont rapides, simples et parfaits avec des œufs au plat et du bacon. Badigeonnez-vous de beurre et de miel, ou peut-être de votre confiture préférée, et profitez de votre matinée. C’est le paradis du petit-déjeuner.
Initialement publié le 27/07/2010, mis à jour le 31/03/2021.
Que sont les Biscuits au Beurre ?
Les biscuits au beurre sont un pain rapide tendre et feuilleté qui est souvent servi au petit-déjeuner, ou parfois en accompagnement d’autres repas (semblable à ce que l’on appelle un scone dans le reste du monde). Je les appelle des biscuits « au beurre » parce que cette recette utilise du beurre dans la pâte, contrairement à mes biscuits pour congélateur, qui utilisent de la crème épaisse. Les deux recettes font d’excellents biscuits, mais la méthode et la texture du biscuit final sont différentes. Ces biscuits au beurre sont un peu plus robustes que les biscuits à la crème et résisteront mieux à quelque chose de lourd comme la saucisse et la sauce.
La méthode des biscuits
Cette recette utilise une technique de cuisson appelée la méthode du biscuit. Cette technique consiste à transformer du beurre ou une autre matière grasse solide en farine. Lorsque la graisse est combinée avec de la farine de cette manière, la graisse empêche la farine de former une matrice de gluten (comme vous avez avec du pain pétri), ce qui laisse la pâte assez molle et tendre. Pour garder vos biscuits aussi doux et tendres que possible, évitez de pétrir la pâte et travaillez-la le moins possible lorsque vous façonnez et coupez vos biscuits. Vous pouvez en savoir plus sur les mécanismes de la méthode du biscuit ici.
Utilisez du babeurre pour plus de saveur
La recette ci-dessous utilise un substitut de babeurre (lait + vinaigre ou jus de citron) car je n’ai pas souvent de babeurre sous la main. Mais si par hasard rare vous faire utilisez du babeurre à la place du lait et du vinaigre et vous aurez les biscuits les plus délicieux de tous les temps. Bien que les substituts de babeurre fournissent la même acidité que le babeurre, ils n’ont pas autant de saveur.
Les biscuits au beurre sont compatibles avec le congélateur
Si vous avez un petit ménage, ne sautez pas cette recette simplement parce qu’elle fait 8 biscuits ! Vous pouvez soit congeler les biscuits cuits, soit congeler les biscuits non cuits pour les cuire plus tard. Pour congeler les biscuits non cuits, congelez-les simplement sur une plaque à pâtisserie doublée jusqu’à ce qu’ils soient solides, puis transférez-les dans un sac de congélation. Étiquetez, datez et congelez jusqu’à trois mois. Pour cuire à partir de surgelés, ajoutez simplement quelques minutes au temps de cuisson.
Pour congeler les biscuits cuits, laissez-les refroidir complètement à température ambiante. Placez-les dans un sac de congélation et congelez jusqu’à trois mois. Décongeler à température ambiante ou au micro-ondes pendant 15 à 30 secondes.
N’oubliez pas de faire de la sauce à la saucisse de pays pour accompagner ces biscuits frais faits maison. 😉
Comment faire des biscuits au beurre maison – Photos étape par étape
Avant de commencer, congelez 6 cuillères à soupe de beurre pendant 30 à 60 minutes pour le rendre plus froid et plus solide. Cela facilite le râpage dans la pâte. Lorsque vous êtes prêt à commencer à faire les biscuits, commencez à préchauffer le four à 425ºF. Dans un grand bol, mélanger 2,5 tasses de farine tout usage, 1 cuillère à soupe de poudre à pâte, ½ cuillère à café de bicarbonate de soude et ¾ cuillère à café de sel. Remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.
Utilisez une râpe à fromage pour râper le beurre semi-congelé dans le mélange de farine. Une fois râpé, utilisez vos mains pour travailler le beurre dans la farine jusqu’à ce qu’il ressemble à de la semoule de maïs.
Mélangez 1 tasse de lait entier et 1 cuillère à soupe de vinaigre (ou de jus de citron). Alternativement, vous pouvez utiliser 1 tasse de babeurre. Verser le lait dans le mélange beurre et farine.
Remuer jusqu’à ce qu’il forme une pâte homogène. Attention à ne pas trop remuer. Ne vous inquiétez pas s’il reste un peu de farine au fond du bol. Si la pâte est trop collante, vous pouvez ajouter un peu de farine à l’étape suivante.
Déposez la pâte sur un plan de travail fariné et aplatissez-la en un grand rectangle. Pliez la pâte sur elle-même en trois, comme si vous pliez une lettre. Cela aide à créer quelques couches dans les biscuits. Enfin, appuyez à nouveau pour former un rectangle, cette fois d’environ ½ à ¾ de pouce d’épaisseur.
Utilisez un emporte-pièce ou un verre à boire pour découper les biscuits dans la pâte. Le verre que j’utilise mesure 3 pouces de diamètre. Lorsque vous avez coupé tout ce que vous pouvez d’un morceau de pâte, rassemblez les restes, pressez-le à nouveau en un rectangle et coupez-en quelques autres. J’ai sorti 8 biscuits de ma pâte.
Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Si vous voulez que les dessus deviennent plus dorés, vous pouvez badigeonner un peu de lait dessus.
Cuire les biscuits dans le four entièrement préchauffé à 425 °F pendant 15 à 17 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Dégustez chaud, badigeonné de beurre et arrosé de miel ou d’une cuillerée de votre confiture préférée !