Wontons au homard et au fromage à la crème
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Je voulais faire ces délicieux petits wontons depuis le succès de mes Potstickers au porc et au gingembre. J’ai vu une recette à l’intérieur de l’emballage de l’emballage de wonton pour les wontons fourrés au fromage à la crème et cela a mis les roues dans ma tête en mouvement. À mon humble avis, ces wontons sont plus savoureux, BEAUCOUP plus faciles à préparer et ne sentent pas aussi mauvais (pas de chou) que les Potstickers au porc et au gingembre.
J’ai trouvé une très bonne imitation de homard chez Whole Foods qui contient un mélange de goberge et de vrai homard (c’est donc du vrai poisson, mais pas du homard à 100%) et j’ai décidé de l’ajouter à la garniture. J’ai aussi ajouté quelques oignons verts et un peu de sauce piquante sriracha. J’ai seulement ajouté un peu de Sriracha pour qu’il y ait un soupçon de saveur sans véritable chaleur. La saveur équilibre parfaitement la douceur du « homard ». Si vous les voulez chauds, ajoutez-en simplement plus. Un œuf a également été ajouté à la garniture pour agir comme liant. L’œuf se solidifie lorsqu’il est cuit afin que vous n’ayez pas de fromage à la crème liquide qui se déverse des wontons chauds.
Ces petits gars étaient si incroyablement délicieux que je ne pouvais pas m’empêcher de les mettre dans ma bouche pendant qu’ils cuisinaient. Ils prennent un peu de temps à remplir et à plier (environ 30 minutes) mais ça vaut vraiment le coup. Même s’ils étaient nettement plus délicieux juste après la cuisson, j’en ai tout de même grignoté joyeusement tout au long de la semaine !
Wontons au homard et au fromage à la crème
Photos étape par étape
Mélanger le fromage à la crème, les oignons verts, l’œuf et Sriracha dans un bol et remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.
C’est le homard « imitation » que j’ai utilisé. C’est vraiment du homard juste mélangé avec du poisson moins cher. C’est assez délicieux et tout à fait sain. Vous pouvez utiliser du crabe à la place si vous le souhaitez.
Incorporer les morceaux de homard et les casser légèrement (les gros morceaux ne rentrent pas dans les wontons).
Placer environ une cuillère à café de garniture au centre de chaque feuille de wonton. Mouiller les pâtes tout le long des quatre bords. Pliez-les en diagonale, d’un coin à l’autre, en expulsant tout l’air lorsque vous pincez les coutures. Rapprochez les deux pointes du triangle et pincez-les. Cela peut prendre quelques minutes avant de comprendre la quantité de remplissage que vous pouvez mettre sans qu’elle ne suinte partout sur vous lorsqu’elle se plie.
Voici tous mes wontons pliés et non cuits. Je ne suggérerais pas de les empiler sur une assiette comme celle-ci, car ils resteront collés (comme je l’ai découvert). Au fur et à mesure que vous les pliez, placez-les en une seule couche sur une plaque à pâtisserie ou une planche à découper.
Faire bouillir les wontons par lots d’environ 8 jusqu’à ce qu’ils flottent (environ 3 minutes). Retirez-les de l’eau bouillante sur une grille pour les égoutter. Encore une fois, gardez-les en une seule couche afin qu’ils ne collent pas les uns aux autres.
Faites frire les wontons dans une poêle antiadhésive recouverte d’un enduit antiadhésif jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants à certains endroits. ENSUITE MANGE!