Steaks de jambon glacés
Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression que Thanksgiving était hier et je ne suis pas encore prêt à faire un autre grand dîner. Alors pour Noël, je fais ces steaks de jambon super simples au lieu d’un jambon entièrement glacé. Ils sont si incroyablement rapides, je reçois ma dose de jambon et je peux passer la journée de Noël à me détendre. 😎 Ces steaks de jambon glacés sont si bons et si faciles qu’ils feront probablement aussi partie de ma rotation normale du dîner.
Montré avec des choux de Bruxelles rôtis et une patate douce au four.
Quel type de jambon utiliser
J’aime un steak de jambon en tranches épaisses (½ pouce d’épaisseur) pour cette recette, car cela lui donne plus une sensation de type plat principal. Il existe de nombreuses options pour le jambon en tranches ou les quartiers de jambon en tranches dans l’épicerie (près des charcuteries réfrigérées) et vous pouvez utiliser à peu près n’importe lequel d’entre eux. Si vous vous retrouvez avec du jambon tranché plus finement, vous ne ferez que cuire moins longtemps pendant l’étape de brunissage ci-dessous. Et vous devrez peut-être faire plus de glaçage si vous essayez de couvrir plus de pièces.
Autres options de glaçure
Le glaçage que j’ai utilisé ici est un mélange sucré et légèrement acidulé qui se réduit à un joli glaçage collant. Vous ne pouvez pas vraiment goûter la moutarde de Dijon à la fin, mais si vous n’aimez pas Dijon ou si vous n’en avez tout simplement pas sous la main, vous pouvez également utiliser un frottement sucré-épicé-fumé comme j’ai utilisé dans mes côtelettes de porc glacées. Recette.
Comment sont les Restes ?
J’adore, j’adore, j’ai adoré manger les restes de ce jambon. À tel point que je pense que je pourrais préparer ce repas régulièrement ! Les glaçures comme celle-ci ne restent pas claires et brillantes après la réfrigération, mais elles ont toujours bon goût !
Que servir avec des steaks de jambon glacés
J’ai servi mon jambon glacé avec des choux de Bruxelles rôtis et une patate douce cuite au four, mais il irait aussi très bien avec des classiques comme le macaroni au fromage fait maison, la salade de pommes de terre, la salade aux trois haricots, le brocoli rôti ou une casserole de fromage au brocoli.
Pour quelque chose comme un mini dîner de Noël, je l’associerais probablement avec Pommes de terre au gratin, carottes glacées au balsamique, bruxelles rôties et farce aux pommes et aux noix.
Comment faire des steaks de jambon glacés – Photos étape par étape
Préparez d’abord le glaçage. Dans un petit bol, mélanger ¼ tasse de cassonade, 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon, 1 cuillère à café de sauce Worcestershire, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme, ⅛ cuillère à café de poudre d’ail et ⅛ cuillère à café de clous de girofle moulus.
Ce sont les steaks de jambon que j’ai utilisés. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de steak de jambon disponible, mais s’ils sont plus fins que ½ pouce, vous devrez réduire le temps de cuisson par rapport aux estimations que j’ai données.
Chacun des steaks de jambon pesait 8 oz, alors je les ai coupés en deux pour en créer quatre de 4 oz. portions. Portionnez votre jambon comme bon vous semble.
Ajouter 1 cuillère à soupe de beurre dans une grande poêle et chauffer à feu moyen. Lorsque le beurre est fondu, donner un tourbillon à la poêle pour napper la surface. Ajouter le jambon et cuire quelques minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’il soit doré.
Déposer la moitié du mélange de glaçage sur les steaks de jambon, puis les retourner et ajouter le reste.
Cuire le jambon pendant une minute ou deux de plus de chaque côté, ou jusqu’à ce que le glaçage ait réduit.
Servir chaud avec vos accompagnements préférés !